|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
j'ai trouver ce code pour pouvoir réaliser un export excel du résultat dans formulaire basé sur une requête. Quand j'appuyais sur le bouton, j'avais bien la fenêtre d'enregistrement qui s'ouvrait mais aucun fichier ne s'enregistrait et maintenant j'ai une erreur d'exécution '3012' Quelqu'un peut m'aider, je débute merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
je verrai plutôt un strSQL renseigné et un nom de fichier dans la commande OutputTo Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Alexis CANETÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 95 ![]() |
Bonjour je ne comprend pas bien ce que tu veux faire, exporter une requéte au format excel? Pourquoi ne pas utiliser :
Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, , "Table/Requète", Chemin, True, "Onglet" Alex |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Oui je crois que je me complique la vie, suis débutant en vba et en circulant sur le forum j'ai pu voir que une seule ligne pouvait suffire
par contre mon export est basé sur le résultat d'un formulaire et pour "onglet" je ne vois pas très bien ce que je peux mettre??? DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, , "Table/Requète", "c:\resultat_req.xls", True, "Onglet" Pour cette ligne, j'ai juste à l'insérer à l'intérieur de : Private Sub Btn_export_Click() ou y at il autre chose à faire? merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
Le plus souvent un Formulaire est basé sur une requéte (ou une table), dans cette requète tu peux avoir des champs calculés (sans doute tu fait cette manip dans tes champs de formulaire??) et c'est cette requéte qui est le reflet de ton formulaire d'un point de vue données. C'est cette derniére qu'il faut exporter (Si j'ai bien compri La partie Onglet désigne l'onglet dans le quel tu va exporter tes donner, si il n'existe pas Access va le créer. (C'est utile pour mettre à jours un fichier excel déja existant avec des calcules dériére TCd Graph et autres...) Normalement ce code suffit Je préfére Mettre ce bout de code le plus souvent dans un module mais aprés cela ne regarde que moi bon courrage N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin. @+ Alex |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
j'ai inséré cette ligne pour l'export Private Sub Btn_export_Click() DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, , "Tbl_Globale", "c:\resultat.xls", True, "Onglet" et Access me donne une erreur d'exécution "3051" il y a t il une référence à cocher dans les outils Access ? alex >>>quand tu parles de module c'est dans une autre fenêtre VBA en dehors du code source de mon formulaire? quels sont les avantages? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Hello,
Normalement tu n'as aucun probléme pour mettre ton code dans un formulaire. Voila un exemple. Code :
Ton erreur doit provenir du fait que ton fichier est ouvert par quelqu'un en mode exclusif. Le fait de mettre ton code dans un module permet d'y avoir access (de l'appeller) à partir de tout les formulaires. Je ne pense pas pas qu'il y ai besoin de références supplémentaires. essay en adaptant le code dans ton formulaire. |
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Re
merci de ton aide, en fait mon erreur venait de Windows 7, le chemin d'enregistrement du fichier n'était pas autorisé ,je l'ai juste changé et ai obtenu mon export , Par contre j'aimerais savoir à quoi sert "false" ou "True" dans cette fonction car les deux fonctionnent?? sinon j'ai essayé de mettre ce code dans un module mais je n'ai pas l'impression que cela suffise pour relier mon bouton a ce code, j'ai regardé dans les propriétés du bouton (évènement notamment) mais je ne vois pas comment? si tu as le temps pourrais tu me donner quelques explications?? ou des liens. sinon je continu à chercher merci encore |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
Il s'agit aprés d'un autre post (passe en résolut pour celui-ci).
Voici un exemple: Pour importer un fichier Excel. - Un code sur mon bouton (formulaire) Code :
Code :
Pour ce qui est du faux je ne sias plus trop pourquois désolé mais il y a pas mal de tuto la dessu. @+ Et bonne continuation Alex |
||||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
merci Deustalos