|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 73 ![]() |
Bonjour, j'ai créer deux tables VEHICULE et DOSSIER KILOMETRAGE, la clé primaire de la table VEHICULE est la clé étrangère de la table DOSSIER KILOMETRAGE.
Mon but est de savoir comment récupérer un kilométrage spécifique (champ de la table DOSSIER KILOMETRAGE) pour une immatriculation donnée. Je voudrais avoir le kilométrage[j] pour faire un calcul spécial: exemple: kilometrage[j]-kilometrage[i]. NB: un dossier concerne un et un seul vehicule, pour chaque dossier et pour le meme vehicule le kilometrage sera différent!! AIDEZ MOI? (à faire en php/mysql) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
si tu montrais un bout de code ça pourrait aider
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 49 ![]() |
Citation:
Le forum permet de résoudre des problèmes et n'a pas pour but de faire ton travail entièrement !! Il y a plein de tutoriels et de cours pour te permettre d'apprendre le Php et faire ce que tu as à faire !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
tu veux pas nous montrer ton code ???? sa nous aiderai bien merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
alors mon but n'est pas que vous fassiez mon programme, mon but est juste de savoir comment récupérer une donnée dans un champ grace à un indice. par exemple avoir le kilometrage[4] pour le vehicule 111BDT !!
jve juste la syntaxe en php svp!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
voilà le contenu de mes tables
VEHICULE (immatriculation, marque); DOSSIER KILOMETRAGE (NumDossKilo, NbLitreGasoil, kilometrage, dateGasoil, #immatriculation); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Select KILOMETRAGE.Kilometrage FROM vehicule, kilometrage WHERE vehicule.immatriculation = kilometrage.immatriculation
voila la requete qui te ramene pour chaque véhicule son kilométrage |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci dj-julio mais pour chaque dossier pour le meme véhicule le kilometrage est différent!!
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
![]() |
si je comprend bien tu as besoins d'une requete? vu q y'a une cle etrangere fait une jointure
Code :
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Les requêtes proposées ci-dessus fonctionnent mais pourquoi aller joindre la table vehicule ? Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
ouai mais comment faire pour récupérer par exemple pour le vehicule "213BDT" le kilometrage[2], en gros le 2ème kilometrage entré dans la base!!
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Le Rebel, dans ta base tu n'as qu'un seul kilometrage selon tes tables
Citation:
sinon tu ajoutes simplement à la requête : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Ah pardon, c'est une chaîne :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com