|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Comment fait on pour afficher tous les jours d'un mois passé en paramètre avec date_debut et date_fin dans une crosstab. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
C'est au niveau de la construction de ton dataset que ça va se jouer. Si tu veux voir affiché chaque jour, tu devras avoir une ligne de dataset au moins par jour, avec une date correspondant au jour.
Ton besoin a plus l'air d'un graphique que d'un data cube. Tu veux faire quoi, simuler un calendrier ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bon, bah tu es bon pour changer ton modèle de données.
Tu vas devoir insérer une ligne pour chaque jour entre tes dates, avec la date correspondant quelque part et des valeurs nulles dans les autres champs. Car on ne peut pas afficher des lignes relatives à un groupe sur une valeur de champ si cette valeur n'existe pas dans le jeu de données. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
D'après toi est il possible de le faire via le script? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Je ne m'y connais pas assez en scripting javascript ou SQL pour te proposer une solution. Personnellement j'utilise des dataset alimentés en java (cia les Scripted Data Sources et les Data Set Event Handlers), et en java ce serait assez facile, mais si tu n'as pas ce genre d'architecture en place ca serait couteux de le faire juste pour ça.
Tu vas devoir fouiller. Tu peux aussi demander de l'aide sur le forum anglophone, ils sont plus nombreux et plus compétents là bas (sur birt-exchange). Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
D'accord je vais essayer sur birt-exchange!
Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Si VRAIMENT tu n'as pas de solution, tu peux tenter cet énorme bidouillage qui consiste à construire un calendrier mensuel à la main.
Je m'explique :
Tu as ton calendrier. Je sais, c'est pourri, c'est la vie Edit : A vrai dire, tu n'as pas besoin de faire de sous-tableau : fais juste 5 lignes de group header dans ton premier tableau et construis ton calendrier dedans directement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Merci, je vais tout de même essayer de trouver une solution avec une cross tab afin d'avoir tout les jours sur une seul ligne.
Cependant, je vais tout de même essayer ce que tu me propose par curiosité |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Le principe est le même, tu vas avoir une ligne de 31 cases et un filtre sur le jour du mois.
Tu me diras ce que ça aura donné. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bonjour
Exemples de Script SQL (Oracle) permettant de lister tous les jours entre 2 dates L'idée étant de faire son select sur une table relativement grosse en nombre de lignes et pouvant contenir l'ensemble des jours à générer Code :
Code :
J'espere que cela pourra aider. |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Merci pour cette réponse.
Cependant, je n'utilise pas Oracle et ceci ne fonctionne pas lorsque je l'execute (TO_DATE n'existe pas, ROWNUM impossible a definir,...) Merci tout de même car ceci pourrait me servir une autre fois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com