|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 048 ![]() |
Bonjour,
tout est dans le titre. J'aimerais créer un fichier texte et le mettre dans un répertoire. Je cherche une solution multi-os si cela est possible. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
pas possible .
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Tout-à-fait ^^
@rambc : juste pour lever un doute : tu parlais bien de le créer en JS, coté client, hein ^^ parce que si c'était coté serveur aucun souci
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
C'est bien cela. Je me doutais qu'il y aurait un souci.
Et le HTML 5 ne permettrait-il pas de faire quelque chose d'approchant ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non, et a priori HTML6 non plus
![]() Ce n'est pas un problème technique mais une contrainte de sécurité. Si à partir d'HTML5, tout le monde est d'accord pour que n'importe quelle page web puisse immédiatement copier et/ou vider le disque dur complet de tout visiteur potentiel... alors à ce moment là, oui peut-être
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
On est d'accord, mais on aurait pu imaginer un système de boîte de dialogue dans laquelle ce serait l'utilisateur qui indiquerait où enregistrer le fichier.
J'ai posé la question car j'ai vu quelque part un exemple HTML5 qui permettait de faire un glisser-déposer d'une image à partir de l'ordinateur de l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
la boite de dialogue existe .... input type file ...
mais pas la possibilité de sauvegarder un fichier texte. Enfin pas de façon crossbrowser ni crossOS peut etre des pistes du coté de chez flash ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Salut,
Tu peux sauvegarder des données sur l'ordinateur client maintenant, mais tu ne peux pas créer de fichier via HTML5. Pourquoi ne pas le créer du coté serveur et le proposer en téléchargement? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je vais essayer de voir su cette méthode me convient.
Merci pour les précisions. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
J'ai pas encore trop mis le nez dans HTML5 mais je sens que ça va pas tarder à me démanger
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Bonjour.
Citation:
|