Le Cloud d'Amazon certifié pour les ERP et CRM d'Oracle
Qui deviennent disponible à la demande, sur-le-champs et avec un support d'Oracle



Le service Elastic Cloud d'Amazon permet depuis hier de faire tourner PeopleSoft et JD Edward Enterprise One, les CRM (solution de gestion de relation clients) et ERP (progiciel de gestion d'entreprise) d'Oracle.

Amazon EC2 permettait déjà de le faire. Mais à condition de les installer soi-même sur des machines virtuelles tournant sous Windows Server (Amazon annonce le support d'autres OS à venir).

A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de PeopleSoft et JD Edward Enterprise One hébergés sur une instance EC2 n'auront plus à « mettre les mains dans le cambouis ».

Ces versions Cloud sont officiellement certifiées par Oracle. Par définition, elles seront donc disponibles sur-le-champs et en mode SaaS (au paiement à l'utilisation).

Les cibles visées sont clairement les PME qui n'ont pas nécessairement le temps, les compétences ni les moyens financiers pour déployer ces applications sur un data-center privé ou pour acheter les licences des logiciels.

Le support professionnel de PeopleSoft et JD Edward Enterprise One sera assuré par Oracle (pour ceux bénéficiant déjà d'une licence) et Amazon et ce sans frais supplémentaires.

Malgré le peu d'estime que semble avoir Larry Ellison pour le Cloud, sa société multiplie pourtant les annonces de produits en rapport avec ce marché en expansion : Cloud Office, Exalogic Elastic Cloud, et aujourd'hui la certification pour Amazon EC2.

L'arrivée de PeopleSoftware et JD Edward Enterprise One sur la plate-forme d'Amazon est en tout cas une réponse claire à Salesforce.com, le spécialiste du CRM hébergé qui ne s'est pas privé, de son coté, de s'attaquer au cœur de métier traditionnel d'Oracle en proposant, il y a deux semaines, un SGBD en mode Cloud.


Source : Annonce officielle d'Amazon