|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 388 ![]() |
Bonjour,
je dois afficher la liste des joueurs dans un tableau, avec toute les caractéristiques. J'ai surmonter le problème d'extraction des dates en les passant à la norme FR Cependant je bloque sur l'affichage et le calcul de la date de naissance. Mon code est le suivant: Code :
Code :
Merci d'avance
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
ok je regarde ça
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Juste, je trouve son "usage" plutot bizarre...
Code :
I'm Jay, I'm < ?= age('1974-01-31') ?> and live on the French Riviera. Code :
I'm Jay, I'm <?php echo age('1974-01-31'); ?> and live on the French Riviera.
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
@radicaldreamer
est un alias bien pratique de Note additionnelle: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() Pierre PLAZANETInscription : août 2008 Messages : 199 ![]() |
Je me suis permis de réécrire la fonction de calcul de l'age. Il te suffit juste d'intégrer la fonction dans ton code :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
C'est tout à fait faisable sans php , uniquement avec ta requête sql :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...culations.html Idem pour la date de naissance en français, nul besoin de fonction spécifique en php : Code :
SELECT DATE_FORMAT('%d/%m/%Y',date_naissance) FROM matable |
|
00
|
|
|
#8 | |
merci de vos réponses
@el_pedro pour ta fonction j'ai un problème à cette ligne de code: Code :
return floor((strtotime("now") - strtotime($date[1].'/'.$date[0].'/'.$date[2]))/60/60/24/365.25); Citation:
Pour le SQL....il faut que je modifie ma table et le fonctionnement de mon calendrier pour enregistrer les dates...bon je préfère utiliser la fonction de calcul pour le moment.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
pou l'erreur si je mets @ devant floor
Code :
return @floor((strtotime("now") - strtotime($date[1].'/'.$date[0].'/'.$date[2]))/60/60/24/365.25);
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
![]() Pierre PLAZANETInscription : août 2008 Messages : 199 ![]() |
Normal, j'ai prix un format MM/DD/YYYY....
Si tu garde ton format 1989-01-31 donc YYYY-MM-DD voila la bonne fonction : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
euh... ça n'a rien changé....
![]() ![]() je continue à chercher de mon coté.
|
|
00
|
|
|
#12 |
mon prof d'info vient de mon donner la solution ce matin.
à la ligne ou il y a : Code :
<p>Age: <?php echo Age(dateFr($sql['age']));?></p>
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
pour ne pas avoir tout fair en mysql c'etait plus simple non ?
Code :
ca lui fait pas peur ton prof d'info de voir des choses comme ca ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com