|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Richard Développeur informatique Inscription : septembre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'ai une appli qui tourne sous IIS 7 et qui utilise des cookies pour gérer l'authentification des utilisateurs. Ces cookies arrivent à expiration plusieurs fois dans la journée et obligent les utilisateurs à se reloguer. Dans IIS Manager j'ai vu qu'il y avait des propriétés pour changer le time-out du cookie d'authentification , que j'ai mis à 525600 minutes (1 an) , mais cela ne change rien. J'ai fait cette modification au niveau de l'application , mais on peut configurer ce time-out au niveau supérieur (Web Site) , du coup je ne sais pas ou configurer ca. Ce problème est survenu depuis la migration de serveur de l'application , avant on utilisait un autre serveur avec IIS 6 et aucun problème pour la durée de vie du cookie d'authentification. Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème ou s'y connait en paramétrage IIS7 ? Merci d'avance Configuration actuel : Windows Server 2008 R2 , IIS7 , framework de l'appli : 2.0 |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Richard Développeur informatique Inscription : septembre 2010 Messages : 31 ![]() |
Le soucis viens du fait que l'authentification est perdue lors de chaque "Recycle" de l'application pool.
La solution simple serait d'enlever le le recycle qui s'effectue tous les x temps, mais j'aimerais maintenir cette propriété. Le fait de faire un recycle sur l'application pool , implique-t-il toujours une perte d'authentification ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai enlevé l'option recycle application pool , du coup mes variables de sessions ne disparaissent plus.
Ces variables disparaissent quand le processus ASP redémarre. Il y a un moyen de conserver ces variables en activant un service permettant de garder en mémoire ces variables. Je laisse le lien de l'article si des gens sont intéressés : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms972429.aspx |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com