|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
J'ai une première requête qui me renvoie un résultat de type : 1ere colonne 2eme colonne TATA 1 TOTO 8 TUTU 15 et une 2nde requête qui me renvoir le résultat suivant : 1ere colonne 2eme colonne TITI salut TUTU coucou TOTO Youyou Je voudrais regrouper mes requêtes afin d'avoir le résultat : 1ere colonne 2eme colonne 3eme colonne TATA 1 TOTO 8 Yuoyou TUTU 15 coucou TITI salut J'ai essayé le union all, mais cela me donne ça : TATA 1 TOTO 8 TUTU 15 TITI salut TUTU coucou TOTO Youyou Merci d'avance pour vos réponses !! Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
En utilisant une jointure externe gauche et une sous requete : (une solution parmi plusieurs) ... Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 63 ![]() |
Merci beaucoup, avec votre aide j'avance .... cette solution est efficace !
Maintenant, je voudrais savoir quelle est la commande permettant d'avoir des NULL dans les 2 colonnes (si l'une des 2 n'est pas remplie). exemple : TATA 1 NULL TOTO 8 Yuoyou TUTU 15 coucou TITI NULL salut s'agit-il d'un outer join ? Merci encore. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Il serait temps que vous lisiez le tutoriel sur les jointures :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com