|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider dans un script shell qui permet de convertir un chiffre passé en paramètre compris entre 0 à 1000 en lettres!!! merciii d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
C'est à dire ? Un chiffre est un caractère comme les autres.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
cad un nombre de type entier compris entre 0 et 1000.merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
la solution que tu cherches est une encapsulation de syntaxes
Code :
1 = un 2 = deux la seule difficulté c'est de gérer les dizaines, centaines et milliers mais la solution est d'encapsuler dans l'ordre 4 caractères de long = millier + centaines + dizaine + unité 3 = centaine + dizaine + unité 2 = dizaine + unité 1 = unités n'oublies pas de gérer les les pluriels !!!! spéciaux sur les nombres |
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merciiiiii
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
voici un petit exemple pour expliquer ce qui se passe au juste :
Code :
Code :
aux=${numéro de l'argument} #puis suivre la méthode dessus (pas nécessairement à la lettre) :D
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
en fait,j'ai mal citer le probleme apparement
le script shell que je veux,il faut que je lui donne un entier entre 0 et 1000: par exple je lui donne 232 et il dois me rendre "deux cent trente deux" voilà mercii pour ceux qui m'ont repondu et j'epere que j'aurai une reponse qui va m'aider car j'en arrive pas à le faire sachant que je suis encore debutante e programmation shell.. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
la réponse je l'ai donné après à toi de faire le script maintenant y'a plus rien à faire à part le rédiger.
manifestement tu n'a pas compris alors je reprend tu découpe la chaine de chiffres 232 par exemple en 2,3,2 tu genre le dernier (unité) puis le chiffre des dizaine et ainsi de suite de droite à gauche d'où l'imbrication des structures switch puis les centaines après tu gère l'affichage du résultat Code :
resultat=$millier" "$centaine" "$dizaine" "$unite là je peux pas aller plus loin sans le faire completement à ta place... |
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonjour.
Apparemment, ce genre d'exercice est à la mode depuis quelques temps. Plusieurs sujets ont déjà été postés (et pourront peut être t'inspirer, même si ce n'est pas le même langage) : http://www.developpez.net/forums/d10.../script-shell/ (forum Linux) http://www.developpez.net/forums/d85...sformer-cpp-c/ (forum C) http://www.developpez.net/forums/d85...nombre-11-a19/ (forum C) Après, il serait bien de présenter un début de solution même si ça ne fonctionne pas. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Bon courage pour gérer les "s" et les tirets.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bonjour,
mercii infiniment, j'ai réussi hmdlh grâce à vous de rédiger le script et ça s'exécute sans aucun problème, vraiment mercii pour tous les gens qui m'ont répondu... cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com