|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec Essbase (bade de données multidim) sous AIX et je me tue depuis deux jours à scripter en korn shell (totalement profane en shell) un programme permettant un logout séquentiel des users sur le serveur. Pas tous les users, juste un sous ensemble de ceux qui seraient connecté avant de lancer la reconstruction des cubes. Et bon sang de bon dieu il semble bien impossible en Maxl ou ESSCMD via ksh de scripter une telle opération. Je suis dingue ou c'est vraiment pas possible ?!? ![]() Merci d'avance Mederik |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Salut Mederik,
Cela est possible en faisant un logout de tous les utilisateurs connectés avec les commande maxl suivante : Code :
A ta dispo si questions complémentaires.
SRoux co-auteur de l'ouvrage Oracle Hyperion Essbase Maîtrisez l'univers de l'analyse et du pilotage de la performance publié aux éditions ENI ¤ Présentation d'Hyperion Oracle Essbase ¤ Essbase : chiffrement des paramètres de connexion des scripts MaxL |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci Sroux pour ta réponse,
mais ta solution ne parait pas répondre à mon probleme. Dans mon ennoncé je disais vouloir killer juste un sous ensemble des users connectés, sous ensemble que je ne connais pas par avance bien sur. Je ne veux pas killer tous les users sans distinction mais seulement ceux qui utilisent un groupe d'appli bien identifiées. Mederik |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bon je viens de baiser mon message en cours en redémarrant FF, je serais donc bref :
2 possibilités : - Passer par les API VB ou Java - 1.Récupérer le SessionID de l'utilisateur Essbase pour l'appli ou la db donnée en faisant : Code :
display session ON application sample;
Code :
display session ON DATABASE sample.basic; Code :
ALTER system logout session <session-id>; Code :
ALTER system KILL request <session-id>;
SRoux co-auteur de l'ouvrage Oracle Hyperion Essbase Maîtrisez l'univers de l'analyse et du pilotage de la performance publié aux éditions ENI ¤ Présentation d'Hyperion Oracle Essbase ¤ Essbase : chiffrement des paramètres de connexion des scripts MaxL |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok,
je vais creuser. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Code MaxL :
Variante : Code MaxL :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com