|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
j'ai actuellement 2 problèmes liés à l'affichage d'une image dans un projet "air" en actionscript 3 que je réalise avec flashDevelop: Code :
- Premièrement l'image à afficher dépend de l'objet passé en paramètre à la fonction d'affichage: j'ai 2 classes "carré" et "triangle" qui hérite d'une 3eme nommé "forme". je passe donc une "forme" en paramètre à afficher() et ces formes sont dans un package du même nom (formes) lorsque j'utilise getQualifiedClassName(forme) le retour est "formes::laForme" comment obtenir seulement le nom de la forme concerné ? - Ensuite, je n'arrive pas à définir le chemin d'accès à l'image: les images se trouvent dans un dossier "img" dans le même package que mes classes (formes) je suis obliger de définir le chemin d'accès complet depuis le lecteur C: pour que l'url soit valide comment recréer ce chemin dynamiquement pour qu'il s'adapte lors du démarrage de l'application ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
bonjour,
j'ai pas testé le getQualifiedClassName() mais si cela ne marche pas comme tu le dis et que tu as seulement 2 classes possibles pour Forme, pourquoi ne pas tester quelque chose comme cela ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 11 ![]() |
Le but serai enfaite d'afficher une image en fonction de la forme passé à afficher() via un loader.
Je pourrais effectivement faire un switch traitant tout les cas possible ou faire une surcharge de la fonction sur les classes filles mais j'aurais aimé trouver une solution plus "propre" Le problème le plus contraignant reste celui du chemin d'accès définie via URLrequest... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu compiles ton swf, les classes (laForme:Forme, Carre) doivent être intégrées. Dans ton code, ajoute le nom de tes classes dans un tableau pour forcer leur inclusion dans le swf compilé. Exemple : Code :
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com