|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps un petit script du nom d'accordian.pack.js qui permet de faire des menus sympa, animés & pas trop lourd... Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.dezinerfolio.com/2007/07/...pt-accordions/ Le script fonctionne parfaitement tant que ma page est complètement chargée au moment ou j'appelle new Accordian(); Là où ça pose souci, c'est que je rempli un div de photos en Ajax. J'ai donc ma requête Ajax qui va chercher les photos à mettre dans le div, ensuite je met en place le menu, mais si j'appelle new Accordian(); avant que les photos ne soient complètement chargées, le script n'arrivent pas à calculer la hauteur du div et je ne vois apparaitre que la moitié des photos ! (que la moitié haute, elles sont disposées en ligne). Du coup, existe-t-il une solution pour appeler une fonction une fois que ma requête Ajax est complètement terminée (et pas onSuccess comme je fais actuellement, les images ne sont pas encore chargées à ce moment & du coup, le script se vautre...) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
un petit script qui verfie le complete des images ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ok, merci !
J'avais pensé à un truc dans cette idée : Code :
D'autant plus que si j'ai beaucoup d'image à charger, le navigateur ne risque pas de bloquer le JS à cause d'une boucle infinie (je crois que FF le fait) ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
Utilise plutôt une fonction avec un timer pour allez vérifier le complete , ce qui évitera de bloquer le processus , avec un message d'attente pendant le chargement des images
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
sujet déja abordé il y a 3 ou 4 ans ... ( si ce n'est plus)
dans un setInterval verifie le ratio entre images.length et l'increment des images complete lorsque tu as 100% clearInterval et hop tu as le complete prévoir toutefois un maximum d'itérations de la boucle
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Code :
![]() * foreach est loin d'être cross-browser en JavaScript. * Ta boucle ne sert à rien puisqu'au final, le flag aura la valeur du complete de la dernière occurrence ! ![]() * image, c'est quoi pour toi ? (pas sûr que ce soit la même chose pour JavaScript !)
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Le foreach serait plutôt "for in" pour la compatibilité et par "image", j'entendais un tableau que je récupèrerai avec document.getElementsByName ou quelque chose dans cette idée... Par contre j'ai pas compris l'images.length et l'increment des images complete... Un img.complete me renvoi pas si l'image est chargée ou pas ? Edit : A première vue, ça a l'air de gagner avec un setInterval qui test si image.complete()... Et je crée le menu uniquement quand toutes les images sont chargées. Je met un div d'attente au premier plan & ça fonctionne bien (mis à part qu'il reste longtemps vu le nombre d'images, mais ça marche !). Merci beaucoup ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com