|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjours à tous et à toutes,
Je possede une base de donnée de commande et livraison de bonbons. J'aimerai afficher dans une cross tab les commande et les livraisons pour un mois donnée. Ceci ressemblerai à la piece jointe. Pour ce faire je possede des champs suivants: _ Code _ Nom _ Prenom _ Adresse _ Type Bonbon _ DateLivraison: Pouvant contenir plusieurs Date commande _ DateCommande: Lié à un client, un type de bonbon et une quantité _ quantite Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
C'est très simple, quand tu fais un groupe sur un champ date dans un data cube, tu peux la décomposer de toutes les manières classiques : par an, trimestre, mois, semaine, jour...
A toi de sélectionner le niveau de rupture qui te correspond. Ensuite, dans ce que tu voudras afficher dans tes titres de colonnes, utilise l'expression builder avec les élements du menu "current data cube" ; tu retrouveras ton groupe sur ta date, avec chaque rupture, et à la fin, la date complète elle-même. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Ca dépend de la structure de ton dataset. Tu pourrais donner le dataset correspondant à ton screenshot d'exemple ? Parce que le modèle de données que tu as donné n'est pas très clair, je ne comprends pas comment s'articulent les dates entre elles.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Ce serait mieux d'avoir une seule date par ligne avec une colonne supplémentaire disant s'il s'agit d'une commande ou d'une livraison. Bref, une union sur tes tables "commandes" et "livraisons". Avec un peu de bol, elles ont la même structure ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Apparemment ceci fonctionne très bien mis à part que je n'ai pas tous les jours du mois mais ceci est un autre problème.
Voici la requête modifiée: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com