|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Voilà, dans un classeur créé avec Excel 2007, j'ai une feuille dont la première ligne comporte de B1 jusqu'à XFD1, des dates allant du premier janvier 2010 jusqu'au 8 novembre 2054. Ces dates sont au format mercredi 14 mars 2001. Je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle à toutes les colonnes dont la date d'entête est soit samedi soi dimanche. J'ai essayé plusieurs choses, mais en vain. Quelqu'un pourrais t-il me renseigner sur la démarche à suivre? Si le format conditionnel pourrais s'appliquer à tous les jours fériés même ceux qui ne tombent pas un samedi ou dimanche, ce serait encore mieux. Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
Formule à appliquer dans la mise ne forme conditionnelle : definir le format salutations
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, ca marche.
Autre question, y aurait t-il une formule ou une fonction qui reconnaîsse le jour férié même si il ne tombe par un samedi ou un dimanche? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
re:
des jours feriés ceratins sont figés comme le 1er mai, le 14 juillet ...mais d'autres sont calculés selon le calendrier lunaire comme le lundi de paques et 2 autres. Le mieux pour toi est de gerer une base de donnée (2eme feuille) contenant le calendrier des jours féries et ensuite la nouvelle formule pour la MFC sera simple. Tu trouveras sur le forum, les formules nécessaires avec les mots cles : jours fériés
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup, je vais faire une recherche sur le forum...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
je crois pouvoir te renseigner, il faut rentre la formule est dans MFC pour les WE =JOURSEM(I$4;2)>5 choisir la mise en forme pour les jours fériés d'abord il faut nommé toutes les cellules jours fériés puis dans la MFC la formule est : ET(I$4<>"";NB.SI(FERIE;I$4)>0) il faut juste modifier la cellule qui en l'occurence dans ce cas I4 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
pour les jours fériés : Premier de l'An : Lundi de Pâques : =DATE(AN;3;29,56+0,979*MOD(204-11*MOD(AN;19);30)-JOURSEM(DATE(AN;3;28,56+0,979*MOD(204-11*MOD(AN;19);30))))+1 Fête du Travail Victoire 1945 Ascension : lundi de Pâcques + 38 Lundi de Pentecôte : lund de Pâcques + 49 Fête Nationale Assomption Toussaint Armistice La formule pour trouver Pâcques fonctionne mais je ne pourrais pas te l'expliquer !? Amuses toi bien . |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonsoir,
La formule suivante indiquée dans la MFC fonctionne pas trop mal : =NON(NB.JOURS.OUVRES(LC1;LC1;Jours_Fériés)) Avec : - Jours_Fériés : Zone où sont listés les jours fériés - LC1 : référence à adapter en fonction du tableau (je sais, j'ai été traumatisé par Multiplan !) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonsoir,
A ce jour, j'ai relevé 3 fonctions permettant de calculer le jour de Pâques. Code :
J'avoue ne pas savoir qui a raison, n'ayant pas eu encore l'occasion d'aller vérifier. Je doute d'ailleurs d'avoir à rencontrer des problèmes avec un client à cette époque là. Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années la première fonction, trouvé sur le site de Laurent Longre.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com