|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je suis sous Windows 7 et j'utilise 'Personnal communication Access iSeries pour Windows'. J'ai une macro que j'utilise à tout-va, mais qui au bout d'une douzaine d'utilisations fait planter ‘Personnal communication Access iSeries pour Windows’. Cette macro que je trouve très pratique permet de faire des recherches d’un mot dans un source RPG, dans un fichier spool, dans un source de débogage. Je l’ai associée à une séquence de touche Code :
Quelqu’un saurait-il pourquoi ‘Personnal communication Access iSeries pour Windows’ plante au bout d’une douzaine d’utilisation de cette macro et que faire pour éviter ça, SVP ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Il y a des outils natifs sur le serveur IBM i pour faire ça. Je pense à PDM (STRPDM) sous écran vert et à i Navigator, l'interface graphique qui fonctionne sous Windows.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
J'ai dû mal m'expliquer... J'utilise cette macro quand je suis dans PDM sur un source quelconque, dans l'émulateur de sessions ‘Personnal communication Access iSeries pour Windows’... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Je n'ai jamais employé de macro sur l'émulateur d'écran de Client/Access et je ne sais ni rechercherai pourquoi elle plante car je me demande bien à quoi sert une macro telle que celle-ci qui fait double emploi avec les fonctionnalités du logiciel sur le serveur puisqu'il existe déjà une fonction de recherche avant/arrière qui fait partie intégrante de l'éditeur ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
L'intérêt de cette macro est qu'elle recherche le mot situé immédiatement à droite du curseur. Et donc, on n'a pas a retaper la zone de texte à rechercher pour la trouver. C'est plus rapide et ça évite les fautes de frappe.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Philippe BALLAT Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Peux être une histoire d'initialisation ou plutot de fin de Connexion ? "autECLSession.SetConnectionByName(ThisSessionName)" ! Un EndConnection... lui ferait du bien en sortie de la macro. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour
Merci pour le coup de pouce mais... Je n'ai pas trouvé de EndConnexion dans l'aide... Comment faire? Ce srait juste avant le endSub? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com