|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 43 ![]() |
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire la validation suintante pour un numéro civique:
Peut comporter entre 1 et 6 chiffre, et peut comporter une lettre a la fin. Exemple: 1 .... 45.. 7657 sont tous des numéro civique valide. 134A .... 134B sont aussi des numéro civique possible. Par contre impossible de rencontre un numéro civique du genre 1A4B... Merci de m'aider a trouver la validation la plus précise pour un numéro civique. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser Val(), isnumeric() et left() Exemple : renvoi vrai dans le cas ou il n'y a pas de lettre à la fin. Code :
isnumeric( left(numero,len(numero)-1)) renvoi vrai si il y a 7 caractères maxi. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour le code, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je ne cherche pas le code en vb, ça je le connais déjà. Je cherche une chaîne de validation Access sans vba. Autrement dit dans le chant format.
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Effectivement posé explicitement et dans le bon forum la réponse risque d'être plus adaptée.
![]() ceci par exemple. Fais F1 sur Format dans la fenêtre d'exécution de vbe pour avoir les différentes possibilité.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Étrangement access 2010 accepte pas la chaine ######@ et la converti en #@. De plus n'importequel entré est considéré comme valide. Je continue de chercher...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com