|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute avec access et j'ai créé une table qui contient des enregistrements pour lesquels j'ai une consommation mensuelle dans chaque champ. A l'aide d'une requête j'extrais pour chaque enregistrement la consommation des 3 derniers mois. Ma requête donne pour chaque enregistrement les 4 champs suivants: N° Article - Conso sep 2010 - Conso oct 2010 - Conso nov 2010 Je cherche une astuce qui me permettrait dans un cinquième champ de récupérer la valeur maximum de la conso des 3 deriers mois. J'espère avoir avoir été assez clair et merci par avance si quelq'un peut m'orienter. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 458 ![]() |
Il n'y a pas de fonction Max() en Access mais en voici une toute simple qui répondra probablement à tes besoin :
Code :
A+ A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Salut Marot,
Je viens de tester le code que j'ai légèrement modifié pour trouver le maximum sur 12 mois et c'est parfait. Je passe par un module qui met à jour ma table. Un grand merci à toi et ... qui sait peut-être à bientôt. Excellente soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com