|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
Je ne comprends pas un truc. J'ai un formulaire qui ajoute des clients dans une base de donnée. Code :
Le problème c'est que ça marche avec les valeurs sans accent, mais pour ceux qui en ont eux, $nb_client retourne 0 alors qu'il devrait retourner 1. Je crois savoir pourquoi. Si je rentre José dans le champs prénom, par exemple cette valeur sera comparé avec José dans la base de donnée. Alors j'ai ajouté qui devrait changer la valeur José en José dans mon Simplement ça ne marche toujours pas. $nb_client retourne toujours 0 alors qu'il devrait retourner 1, puisqu'il existe. J'aimerais juste encore préciser que dans mon exemple ci-dessus, considérons que le nom est également identique, dans le formulaire que dans la base de donnée. Une simple idée? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
tu peux faire un et voir si tu es bien en case insensitive (_ci) à la fin de ton CHARSET |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Ben je ne vois pas trop comment.
Dans ma base de donnée, si je regarde sous Oération, je vois sous Collation : latin1_swedish_ci et aussi bien sous la table tb_clients
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Débutant
J'ai résolu mon problème en remplaçant ceci
Code PHP :
Code :
|
00