|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Dans un état, est-il possible de barrer le contenu d'un champ si dans mon enregistrement un champ case à cocher = Vrai ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Bruno EscaronInscription : janvier 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir,
Essaye : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Débutant
Citation:
Dans l'image en annexe, c'est plus clair. Si le dernier champ est cliqué (Vrai), les autres champs doivent être barrés. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
La solution proposée par B_SKO est parfaitement valable à ton souci.
L'idée c'est que tu barres les champs en ajoutant un trait (ou par plusieurs traits si tu veux barrer chaque champ). Puis en utilisant la condition de formatage, tu testes la valeur de ta case à cocher. Si c'est vrai tu affiches ton trait, si c'est faux tu le masques (utilisation de la propriété visible). Ce qui donnera visuellement l'impression que les données sont barrées ou non en fonction de la case à cocher. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
en fait j'utilise access en anglais pourrais-tu me dire quel est l'équivalent de trait ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Il s'agit de Line. Tu trouves ça dans ta barre d'outil entre les sous-formulaires et les rectangles.
Mais comme chaque objet dans un état dispose d'un nom qui lui est propre, ta ligne/trait aura aussi son nom qui lui sera propre. Bien souvent, Access nommera ta ligne : line suivit d'un numéro (par exemple line27). Le code de B_SKO deviendre alors : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Débutant
Citation:
Pourrait-on m'aider un peu plus svp. Si j'ai les champs suivants : "Customer" "Name" "Under" ,quel code dois-je mettre dans mon état pour barrer les autres champs si mon champ "Under" est coché ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Tu dois créer une ligne qui va barrer tes champs.
Tu te mets en création dans ton état. Tu sélectionnes les traits dans la boite à outils. Tu tires ta ligne de manière à barrer tes champs. Tu récupères le nom de ta ligne en demandant ses propriétés. Puis tu sélectionnes la section détail de ton état. Tu demandes les propriétés. Tu cliques dans l'onglet évènements. Sur la propriété "Au formatage", tu choisis "Procédure évènementielle". Tu cliques ensuite sur les "...", ce qui t'amène dans la fenêtre VBA. Là, dans ta procédure Private Sub Détail_Format, tu tapes la ligne de code Tu sauvegardes, et tu testes. PS : désolé si je détaille trop les étapes, mais je ne vois pas où tu coinces. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Citation:
Super merci Aegnor |
|