|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 254 ![]() |
Bonjour,
Avec la fonction SOMMEPROD() je voudrais savoir comment retourner un zéro lorsque une cellule ou une plage est vide J'ai fais des essais avec SI( mais je ne trouve pas. voici la formule en question : Code : Code :
=SOMMEPROD((I6:I16>=AUJOURDHUI())*(I6:I16<=AUJOURDHUI()+1)*(J6:J16)) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
Peut tu essayer: Code :
=si(SOMMEPROD((I6:I16>=AUJOURDHUI())*(I6:I16<=AUJOURDHUI()+1)*(J6:J16))=0;"0";SOMMEPROD((I6:I16>=AUJOURDHUI())*(I6:I16<=AUJOURDHUI()+1)*(J6:J16))) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci,
Apparemment ça ne fonctionne pas j'ai "#VALEUR !" dans ma cellule ou doit apparaitre le résultat. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Re
c'est vrai que c'est pas evident sans fichier, mais je pense que j'ai compris Code :
=SI(SOMMEPROD((I6:I16)+(J6:J16)<>"");"0";SOMMEPROD((I6:I16>=AUJOURDHUI())*(I6:I16<=AUJOURDHUI()+1)*(J6:J16))) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai toujours la cellule en #valeur!
il doit bien y avoir une solution ? I6:J6 contient des dates J6:J16 des montants en euros. Le calcul se fait en tenant compte de la date du jour. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
re
je t'envois mon test, mais j'ai peut etre pas compris quelques chose. Dis moi ou se trouve le soucis |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Effectivement ton fichier fonctionne très bien, si je supprime une donnée date ou chiffre ou les deux, le résultat change mais n'affiche pas de valeur d'erreur, contrairement à mon fichier, je vais voir ce qui ne va pas.
Je te tiens au courant demain, merci beaucoup pour ton aide. ![]() Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour Cb_60
J'ai trouvé le problème, en fait dans ma colonne des dates comme celles des montants il y a des formules qui font apparaitre les résultats, donc pour trouvé le problème j'ai supprimé toutes ces formules et là surprise le résultat c'est affiché. Penses tu qu'il peut y avoir une solution ? Bonne après midi. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
bonsoir
Oui je pense qu'il y a une solution, il faudrait voir les formules, mais normalement le sommeprod devrait pouvoir fonctionner |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com