|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 111 ![]() |
bonjour,
je travaille sous php 5.3.2 et je voudrais créer un nouveau document xml , mais mon serveur php ne la reconnait pas et me genere l'erreure suivante Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour julp,
merci pour votre réponse, je suis allé voir http://php.net/dom et j'ai trouve une description des méthodes et classes de DOM, mais pas de description sur comment installer l'extension DOMXML, ou peut être que j'ai pas bien cherché , encore des indications julp svp ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Je répète que ce n'est pas l'extension DOMXML (bien que ça doit être possible) qu'il faut chercher à utiliser mais bien DOM, qui, normalement est active par défaut (reportez-vous à la sortie d'un phpinfo ou php -m). Après ça dépend de votre système (sous Windows c'est le cas - compilation statique même, sur Unixoïde il faut parfois installer des paquets en plus).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui je comprends,
y'a un certain tutoriel que j'ai trouve http://www.devarticles.com/c/a/PHP/P...XML-And-PHP/1/ qui indique que je dois ajouter une ligne dans php.ini , et ajouter deux fichiers sous C:\WINDOWS\system32 iconb.dll et libxml2.dll, est ce que ca suffit ? merci |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Lisez-vous ce que l'on vous répond comme ce que vous trouvez ? A quoi bon chercher des informations sur une extension totalement obsolète et qui n'a strictement rien à voir ? Quant à DOM, sous Windows, pour les binaires distribués par php.net, l'extension comme libxml2/iconv sont compilés statiquement donc sont disponibles sans avoir à faire quoi que ce soit (cf phpinfo/php -m, comme je vous y ai déjà invité).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour julp,
je comprend que c 'est DOM qui me faut et pas DOMXML ![]() et selon http://php.net/manual/fr/install.windows.extensions.php , je trouve que PHP <= 4.2.0 requiert : libxml2.dll (intégré) PHP >= 4.3.0 requiert : iconv.dll (intégré) mais je ne trouve pas de fichier iconv.dll dans mon dossier php, y'a t il une ligne que je dois ajouter dans mon php.ini ? etc ......... j'espère que vous comprenez ou est le problème maintenant , ce qui est évident pour vous ne l'est pas pour moi merci , |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
re,
j'ai consulte les infos fournies par phpinfo() et je trouve que DOM est active par defaut .............. le bug provenait du fait que j'utilisais un code php4 merci a julp pour son aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com