|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis tout frais sur ce forum et en Mysql également. Le problème : j'ai un serveur local (WAMP), je crée un script php qui doit (normalement) créer une table nommée "eleve". Le voici : Code :
J'ai testé avec un autre serveur local c'est le même résultat. Pourtant la connexion à la base se fait bien, je suis sec sur ce coup là ![]() Voilà, merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il te faut maintenant des requêtes INSERT INTO.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse. J'y avais pensé au départ.
J'ai donc ajouté un autre script : Code :
Merci encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Où alors une piste pour tester ça ? un petit bout de code ?
![]() Et Bonnes fêtes ! Merci d'avance. |
|
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Tu sembles vouloir tout faire en programmation PHP. Comment constates-tu que la table reste vide ? phpMyAdmin ? MySQL en ligne de commande ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 699 ![]() |
Salut
Une fois avoir créé la table, puis inséré au moins une ligne dans cette table, reste maintenant la sélection des données : Voir la doc avec la fonction mysql_fetch_array par exemple : mysql_fetch_array()
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de vos réponses. @CinePhil : Oui en fait je tente de tout faire en php, mais c'est en utilisant PhpMyadmin que je vois que tout reste vide. @RunCodePhp : Oui OK mais pour l'instant je tente déjà d'y enregistrer une table @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Ta requête que tu fais pour créer la table en php.
Copies la et test la dans phpmyadmin par l'onglet "SQL". Si la table est créée, c'est qu'il y a une erreur niveau PHP sinon, tu auras une erreur SQL affichée edit: bon la table se créée. Je regarde ton code ^^. Code :
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut radicaldreamer,
Merci super ça fonctionne , il devait y avoir une erreur dans mon code.J'ai bien une erreur quand les identifiants sont erronés et le message de réussite quand ils sont valide (la table est aussi du coup bien ajoutée). Bon maintenant ya plus qu'à. Merci encore. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com