|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Charles TaquetInscription : juillet 2010 Messages : 88 ![]() |
Bonjour
Comme mon titre le dis je voudrais compter le nombre de ligne d'un sous formulaire. Afin de pouvoir effectuer cette action j'ai rajouté dans ma requête source un champs qui est "=1" est ensuite je fait la somme de ce champs, cela fonctionne. Mais quand j'ai aucune ligne, il ne met aucune valeurs, sauf que j'effectue par la suite un calcule de pourcentage avec ce champs, Donc me retourne une erreur. J'ai essayer de tester le champs et de mettre 0 si vrai mais ni Isnull ni isexist ni <> "" ne fonctionne pour pouvoir effectuer ce test. Est ce que quelqu'un à une idée pour pouvoir effectuer cette action. (Expression, requete, VBA, macro,..) peux importe la solution, je peux tout les implémenter sur mon champs. Je vous remercie par avance de votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Essaie en utilisant cette fonction : Code :
- soit la valeur donnée, - soit zéro si la valeur n'existe pas. Reviens, si pas OK.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
Je te remercie de ta réponse, je vais essayer et je te dis si c'est bon ou pas. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour
je viens d'essayer votre solution, mais sans succès, il me dis qu'il ne trouve pas mon champs (pourtant il existe, est je me suis pas tromper dans l'écriture car copier coller) Ce que j'ai fait J'ai ajouter la fonction dans le code VBA de mon formulaire principale. Puis j'ai ajouter l'appel dans le code qui exécute à l'ouverture du Formulaire Comme ceci Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
Claude, n'aurais-tu pas reprogrammé la fonction Nz ?? Pour appeler un contrôle de sous-formulaire, voir cet article : http://loufab.developpez.com/tutorie...pelformulaire/ Sinon un Nz dans la source du contrôle pourrait suffire non?
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour
j'ai essayé une autre solution toujours avec votre formule, mais cette fois si en l'appelant directement dans la source de mon champs (Donnée source). Est j'écris ça mais quand c'est vide il ne me mes pas 0. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bjr Arkham46 et les autres,
Cette fonction a une valeur ajoutée (à mon point de vue, en tout cas). J'explique. Dans un état, j’ai ceci : FilleHon est un sous-état qui contient un Total pour autant qu’il y ait des postes à additionner. Si non <Erreur>. Dans mon état principal, je veux soit le Total s’il existe, soit 0 s’il n’existe pas. =Nz([FilleHon]!Total) me donne <Erreur> =NullToZero([FilleHon]!Total) me donne 0 (zéro) Pq ? Parce que si anyValue est en erreur (il ne contient pas de valeur, même pas la valeur « Null ») --> l’erreur est trappée et ma fonction renvoie 0 (zéro).
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
à charlingals1:
plutôt ceci
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Bonjour
Je viens d'essayer ceci Citation:
je ne sais vraiment plus comment faire. Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
Bonjour
Je viens de trouver la solution, en postant mon dernier message. Voici ce que j'ai fais Au lieu d'essayer de mettre 0 dans mais deux sous formulaire, si aucune valeur j'ai mis la formulaire dans mon calcul de pourcentage. Dans mes deux sous formulaires j'ai Est ensuite je calcule pourcentage Code :
Je vous remercie tous de votre aide. ![]() Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Sans connaître le contexte en détail, c'est difficile.
Ma proposition, c'est de l'Aspirine : on essaie et si çà ne marche pas, il vaut mieux se faire examiner. Peux-tu poster une BDD compatible Access2000, j'y jetterai volontiers un coup d'oeil cet après-midi.
01
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Bonjour
J'ai pas de base de donnée compatible access 2000. Mais en gros le contexte est comme suis : J'ai un formulaire principale qui regroupe un liste d'utilisateurs Sur ce formulaire j'ai deux sous formulaire Un qui affiche les livres à lire Et l'autre les livre lu Sur les deux sous formulaire j'ai une case total qui compte le nombre de livre (Nom des champs : Totallu et TotalNonlu) Et pour terminé sur le formulaire principal j'ai un champs qui calcule le pourcentage de livre lu donc totallu/(totallu+totalnonlu) Voici le contexte je vous remercie Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com