Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/12/2010, 15h51   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Impact modification nom d'une rubrique

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs fichier *.mdb contenant formulaires et requêtes toute issues de SQL-Server…. Access sert de couche de présentation et selon les fichiers mdb aussi d’interface de saisie…

je dois renommer une colonne dans sql-server… Jusque là pas de problème…

Par contre c’est la vérification de l’impact de cette modification qui est difficile…

Existe-il un moyen simple dans Access pour savoir quelles requêtes utiliser ce champ ? Quel champ de formulaire était relié à cette rubrique, etc… ?

Parce qu’actuellement j’ouvre requête par requête, puis formulaire par formulaire pour voir s’il y a un impact et c’est long et peut-être non exhaustif.

Merci de votre aide
Ry_Yo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/12/2010, 18h42   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Une solution assez simple que j'utilsie consiste à lancer l'outil de documentation d'Access avec full option (menu outils/analyse/documentation) puis de l'envoyer dans un fichier pdf.

Après tu fais une recherche texte sur l'élément qui t'interesse.

Une autre solution consiste à ne pas faire la modification du côté d'Access en glissant une requête Access entre ta table SQL et ta BD Access. Donc tu lies ta table modifiée sous un autre nom, tu détruit le lien actuel et tu fait une requêtes dont le nom est le même que celui de l'ancienne table et qui prend les champs de ta nouvelle table et qui les mets en correspondances avec ceux de l'ancienne table.

Un truc du genre :

Code sql :
SELECT NouvelleTable.A AS AncienneTable_C1, NouvelleTable.B AS AncienneTable_C2, NouvelleTable.C AS AncienneTable_C3 fro NouvelleTable;

Encore une autre possibilité : faire la même chose mais au niveau de MS/SQL Server. C-à-d que tu as une requête MS-SQL qui continue à fournir les mêmes champs que ceux attendus par Access et tu fais ton lien sur cette requête. Je ne peux pas être plus précis car je connais très peux MS/SQL server mais c'est surement possible.

Attention cela peut devenir un peu compliqué à maintenir.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2010, 10h31   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Merci de la réponse,

je vais opter pour la première solution et faire un CTRL+F. Ca sera déjà beaucoup plus rapide et sûr que d'ouvrir manuellement chaque "objet"

Bonne journée
Ry_Yo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.

Partenaires

Hébergement Web