Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/12/2010, 15h34   #1
Expert Confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Par défaut Pousser des données depuis le serveur vers le client dans le header HTTP

Je vous expose en quelques mots mon problème :

J'ai une application serveur web (en C#/ASP.NET) qui doit transmettre aux clients des informations ou données sans que celles-ci n'apparaissent dans le contenu des pages web (la page se contentera d'afficher "transfert réussi" ou "transfert échoué" selon le cas).

Côté client, il y aura une extension dans Firefox qui s'occupera de récupérer ces informations et de les traiter.
Les informations en question sont des chaines de caractères qui peuvent être au format XML (pas dans tous les cas).

Ma première idée était de créer un "div" dans la page avec un attribut "display:none" qui aurait contenu l'information à transmettre. C'est assez simple à mettre en place, seulement, je crains que les balises des données XML ne passent pas bien ou qu'elles perturbent l'affichage de la page. De plus, je ne trouve pas la méthode très "propre".

Donc la seconde idée, c'est de transmettre ces données sans les faire passer dans le contenu de la page : donc dans le Header HTTP. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de transférer des données dans un Header de type "Response" et quelle est la meilleure façon de procéder (COOKIE, POST, autre...) et quels sont les inconvénients de cette méthode.

Merci pour votre aide
Vieux 21/12/2010, 22h47   #2
Modérateur

Homme Seb
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Seb

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
pour les entetes je ne sais pas, mais AJAX te permet de transférer des donnees sans obligation de les afficher, est-ce que ca peut convenir pour toi ?...
sebhm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/12/2010, 14h03   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de transferer des informations sous forme de POST dans tes pages avec PHP donc je suppose qu'en ASP aussi.

Concernant les inconvénients, je dirais qu'il faut que tu sois vraiment sur de la façon dont tu vas écrires les données sinon la page plantera.

Mais bon après tout si c'est bien fait il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonne journée
e-fitz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

Partenaires

Hébergement Web