|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
La question n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait ... En fait j'ai un univers X qui fonctionnait très bien sous BO XI R2, mais une fois la migration en R3 effectuée, impossible d'ajouter une table : l'écran se bloque et reste comme ça pendant des heures. Je précise que d'autres univers passés également sous R3 continuent de fonctionner et qu'on peut y ajouter des tables sans problème. De plus pour la connexion de l'univers X, j'ai cliqué sur "tester la connexion" et il me dit que c'est bon. Je peux également visualiser le contenu des tables existantes, donc tout porte à croire que le problème ne vient pas de la connexion mais de BO... Merci à vous tous... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Peux tu dire à quel moment précis l'écran se bloque ? Clic droit > Tables ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui, quand on cliques droit "Ajouter une table", c'est là qu'on perd la main.
Mais il se bloque pas vraiment... On dirait qu'il est en train de bosser car on peut toujours appuyer sur Echap pour l'arrêter. Si on fait ça, il ouvre une fenêtre comme d'habitude, où t'as une arborescence des nom de shémas dans la connexion et les tables qui s'y trouvent, sauf que là bien sûr sous le nom de mon schéma il ne ramène aucune table. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Ok !
C'est un problème "classique". Je suppose que tu as beaucoup de tables et que ta base est très sollicitée. Personnellement, pour contourner ça, je fais la chose suivante : Admettons que je veuille importer la table "Clients" : - J'ouvre un univers quelconque; - J'importe une table quelconque - Je la renomme "Clients" ; Clic droit > Copier - J'ouvre mon univers sur lequel je veux la table Clients - Je colle la table "Clients" créée dans l'autre univers - Affichage > Actualiser la structure. C'est un peu triste de faire ca, je le concois mais ca contourne le problème pour les bases trop volumineuses. Bon courage
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Un grand merci à toi!!
Ca marche du feu de Dieu!!! (bon j'exagère... il met quand même 5 bonnes minutes à actualiser la structure mais bon... comparé à plusieurs heures c'est pas grand chose )Merci encore pour ton aide!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com