|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 427 ![]() |
Bonjour,
J'ai un script PHP destiné à être lancé comme un cron job : Code :
Je développe en local avec NotePad++ sur Windows et mon projet s'exécute ensuite sur un serveur Linux. Le problème c'est qu'un caractère de retour à la ligne spécifique Windows à du se mettre à la fin de la première ligne. En effet, lors de l'exécution j'obtiens le retour suivant : Citation:
Cela est vrai puisque une fois que j'effectue la conversion suivante (sur mon serveur Linux): Je peux ensuite lancer mon cron job. Le problème est le suivant : comment faire l'équivalent du dos2unix en local sur Windows ? En effet, il faut que je le fasse en local pour pouvoir commiter sur le projet, et non pas faire la commande après update de mon projet sur le serveur Unix. Merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
sur windows tu peux pas tout simplement parce que c'est TOUT windows qui utilise un mauvais caractère fin de ligne.
la solution est que tu transfert ton fichier vers linux de la bonne façon a savoir par un ftp en forçant lee mode ascii |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
Le soucis est là justement, étant donné que j'utilise SVN je ne peux pas transférer par FTP puisque je dois commiter mon fichier sans quoi la modification ne sera pas prise en compte sur le repository. N'y a-t-il pas des outils pour gérer ces retours sous Windows ? Là par exemple avec NotePad++ n'est il pas possible de voir ces retours pour les supprimer à la main ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
pour le faire par défaut:
va dans tes préférences, et règle ton saut de ligne dans l'onglet "nouveau document". Pour le faire sur un document existant: édition -> convertir les sauts de ligne. |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Impec merci pour le coup de main
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
De rien,
n'oublie pas d'indiquer ton topic comme résolu. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com