|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Je travaillais jusqu'ici avec EasyPHP, et je me suis mis en tête d'installer moi-même, sur mon environnement de développement (mon portable), un serveur Apache, PHP et mysql. Pour information, je me suis inspiré des deux tutos suivants : http://giminik.developpez.com/articl...dows/index.php http://johnbokma.com/windows/apache-...-hosts-xp.html Je pensais en avoir presque terminé sauf que je n'arrive pas à finaliser l'install de phpMyAdmin. En effet, je me retrouve avec l'erreur suivante lorsque j'appelle phpmyadmin : Citation:
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait quelques piste de réflexions ? Je vous remercie d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Supprime le cookie.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Réponse super rapide, mais incomplète pour moi qui ne sait pas supprimer un cookie... on fait comment ?
edit : si le cookie est le fichier de session, une erreur dans mon php.ini faisait que je ne pouvais pas avoir de fichier de session (adresse erronée). J'ai corrigé php.ini mais ça ne marche toujours pas. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ca se passe dans les options de ton navigateur.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
J'ai bien trouvé les cookies dans mon navigateur :
Ah ben zut alors, je n'ai pas trouvé de cookie correspondant à mon site en question. Du coup, je ne sais pas comment faire. Je vais chercher encore... Edit : Ah si c'est bon. Maintenant j'ai un problème de mot de passe à la connexion, j'avance pas vite, mais j'avance... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Rebonjour,
J'ai toujours mon pb de connexion sur l'invite de commande. J'ai beau avoir refait plusieurs créations de base de données et de user, impossible de me connecter lorsque je suis sur l'interface Web. Pourtant, en invite de commande, je peux me connecter avec la commande et créer une table. A votre avis, qu'ai-je pu avoir fait comme erreur, bête vraisemblablement, pour ne pas y arriver ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous,
Je résume ici la situation. J'ai installé MySql. En invite de commandes : - je peux me connecter avec root. - je peux créer une base, un user. - avec ce user et sur cette base, je peux créer une table. - j'ai lancé les scripts qui créent la base phpmyadmin et le user pma. En revanche, je ne peux toujours m'identifier sur l'interface Web. N'y aurait-il pas un problème d'encodage ? Est-ce autre chose ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
http://www.developpez.net/forums/d86...-local-resolu/
La réponse est là !! J'ai vidé le cache et j'y suis arrivé. Ouf ! |