|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'une migration Unix SunOS5.6 vers Ubuntu LTS , j'ai effectuer un import des fichiers de condf - passwd, etc.. - , j'arrive à m'y retrouver a part avec mon user root, maitenant quand je tape la commande "su" il me mets : "no such file or directory". Je suis obligé de passer par commande "sudo -s" pour arriver en root,je pense que cela vient de mon PATH, Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonjour.
C'est tout à fait normal car le compte root n'est pas activé par défaut. Cependant je te conseil de l'activer en faisant ceci (c'est la première chose que je fait en installant une Ubuntu Ensuite je te conseil de réduire les droits du fichier /etc/sudoers pour tes différents utilisateurs (pour éviter qu'il ne fassent un sudo -s par exemple), pour cela tu peut utiliser la commande visudo. Enfin, pour se loguer en root c'est su - et non su tout court (cette dernière ne charge pas les variables d'environnement root). Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, je pense que le compte root était déja activé, mais j'ai quand mème exécuté la commande
J'ai toujours ce message d'erreur: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
As-tu quand même ré-essayé de définir le mot de passe root ?
Que renvoie les commandes ci-dessous ? Code :
Idriss |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Oui
Voici le résultats des commandes demandés: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Si ça ne donne aucun résultat, essayes de recréer /root (via sudo -s). Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Il y a bien un répertoire Root:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
Re
Citation:
Citation:
Edit : en relisant, il semble que c'est bien avec le compte root que ça pose problème. Essayes peut être /bin/su - à la place de su -, il s'agit peut être d'un problème de PATH. Cordialement, Idriss |
||||||
|
00
|
|
|
#9 | ||||||||
|
Invité de passage
Quand je me connecte à Administrateur, je n'ai pas de soucis :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
J'ai édité mon post ... Que renvoie les commandes :
et (le tout à partir du compte administrateur) ? Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Invité de passage
Code :