Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > AS/400
AS/400 Le Forum d'entraide sur IBM AS/400 - iSeries. RPG.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/12/2010, 11h05   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à VysEDaKRe Envoyer un message via Skype™ à VysEDaKRe
Par défaut RPG http api : problème d'accent

Bonjour,

j'utilise la librairie http api de Scott Klement pour appeler des services Rest développer en Java. L'un de mes projets consiste à envoyer des mails depuis l'AS400 en passant par Java. Les mails sont bien envoyés mais j'ai un soucis avec les accents. En fait, j'ai l'impression que les caractères avec accent sont supprimés lors de l'appel.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 Form = WEBFORM_open  ;                                                                     

WEBFORM_SetVar(Form: 'lib': w_objt)  ;                                                                                                       
WEBFORM_SetVar(Form: 'ede': w_dest) ;                                                     
WEBFORM_SetVar(Form: 'ecc': w_ccop) ;                                                     
WEBFORM_SetVar(Form: 'eem': A016EMET);                                                     

WEBFORM_SetVar(Form: 'w_text': %subst(w_text:1:70)) ;                                      

WEBFORM_postData( Form : myPointer : dataSize )   ;                                        
rc = http_url_post(w_url : myPointer : dataSize :'index.html'                                                       
:HTTP_TIMEOUT                                                      
: HTTP_USERAGENT                                                    
: 'text/xml' ) ;
VysEDaKRe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/12/2010, 13h48   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à VysEDaKRe Envoyer un message via Skype™ à VysEDaKRe
J'ai trouvé en partie la réponse.

En fait, dans l'état actuel des choses la librairie HTTPAPI ne permet l'envoi de caractères avec accent. La conversion en ASCII ne prend pas en compte et Scott Klement a développé une fonction qui transforme les caractères spéciaux mais dans laquelle on ne retrouve pas les caractères accentués.

Du coup, je vais être obligé d'enrichir cette fonction pour que tout fonctionne.
VysEDaKRe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23.

Partenaires

Hébergement Web