|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
re salut
j'ai des petits soucis au niveau des sessions, voilà ce que je sais en tout : par exemple sur le code de la page login.php je doit mettre les variable login et mot de passe dans une $session puis sur les autres pages que j'ai je dois mettre est ce que c'est tout ce que je dois faire? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Théoriquement, oui. C'est tout ce que tu dois faire.
Au tout début de tes pages utilisant les sessions (login.php) (moncompte.php par exemple etc...) Mais petite remarque, tu ne devrais pas stocker le mot de passe en session, ça n'apporte rien. Si l'utilisateur s'est authentifié, tu peux juste mettre son identifiant (ex: 386) et son pseudo ^^ Cordialement, guillaume.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
A chaque page ou sont utilisées les sessions, tu dois mettre
en première instruction |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
![]() |
Citation:
donc si j'ai bien compris de met juste $login= $session['login'] ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Tu as bien compris par contre, c'est mal écrit ^^ Code php :
Cordialement, Guillaume.
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
merci je vais essayer de tester et si j'aurais des erreurs alors je reviens ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
![]() |
voilà j'ai essayé et je trouve un ptit soucis c'est que lorsque je connecte il m'envoie toujours à la page login.php et pas acceuil.php
je met le code login.php Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
ah oui je l'ai mis au milieu de la page
j'ai essayer de la mettre en haut et c'est toujours pareil |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éprouvé
Code :
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
![]() |
Citation:
toujours le même soucis |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
![]() |
probléme resolu mais pas avec ce script
j'ai fais une recherche et j'ai trouvé ce code là Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
ba si tu affiche la valeur de ta variables de session ça fait quoi? et quand tu dis déconnexion, tu fait bien un session_destroy ou un unset ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
![]() |
j'utilise dans la page de deconnexion ce code là:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 44 ![]() |
A quoi ressemble ta page accueil ? Comment tu teste si tu es connecté ou pas ?
Sinon, petit conseil, plutôt que d'utiliser le login, stocke un id numérique dans ta session, et utilise des identifiants numériques pour manipuler tes données stockées en base de données. Tu peux avoir des problèmes de case et de caractères spéciaux en utilisant des login, ce qui peut mener à des bugs. Les problèmes peuvent être évités, mais le moyen le plus efficace reste a mon avis d'ajouter un champ 'id' dans tes tables, et d'utiliser le login uniquement pour l'utilisateur. Tout ce qui se passe coté manipulation de données se fait avec les id. Ça t'oblige à modifier légèrement ton fonctionnement au début, mais une fois que c'est mis en place, ça se fait tout seul et ça t'évite bien des problèmes
|
|
|
10
|
|
|
#16 | ||
|
![]() |
merci pour l'info
![]() la page d'acceuil elle est vide elle contient ce code là: Code :
le probléme même si je redemare ma machine, d'où la session va se fermer automatiquement, et que je tape directement http....acceuil.php sa me dirige directement vers cette page et non vers login.php |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com