|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 386 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur SQL Serveur 2000. J'ai pas mal de JOB de sauvegarde sur ce serveur et je souhaiterai m'envoyer des notifications de courriel pour connaître le résultat de ceux-ci. Est-il possible de configurer des notifications par courriel? Si oui avez vous une procédure à me transmettre? Merci d'avance pour votre aide, .Matt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Oui il est possible de configurer les notifications par mail. Avec SQL Server 2000 vous devez : - soit utiliser un client MAPI, configurer un compte de mail et l'utiliser avec vos alertes dans l'agent SQL Server. - soit utiliser directement les objets OLE . sp_OACreate etc ... ++ |
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 950 ![]() |
évitez la solution 1 de mikedavem.
pour la solution 2, lisez l'article que j'ai écrit : http://blog.developpez.com/sqlpro/p6...-outlook-2000/ A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour à vous 2,
La procédure m'a l'air vraiment bien ==> http://blog.developpez.com/sqlpro/p6...-outlook-2000/ Par contre pour cette partie : Code :
De plus, nous utilisons la partie TRAVAUX dans l'agent SQL pour faire des BACKUP des BDD. Capture d'écran : ![]() A quel moment dois je appeler la procédure et faire en sorte qu'elle m'envoit un mail avec le résultat du travail? Merci d'avance pour votre aide, .Matt |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Citation:
Citation:
En gros : step 1 : backup --> Successfull --> quit job --> Failed --> go to step 2 step 2 : envoi mail ++ |
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
OK je comprend
Je vais tester sur mon MSSQL de TEST. Je vous tiens au courant. Merci .Matt |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
Dans l'appel de la procédure stocké : Code :
Mon SGBD me renvoi que cette procédure ne prend pas en compte ce libellé de paramètre. Voici les paramètres pris en compte : Code :
A quoi correspondes les paramètres "@TEVCODE2,3 et 4"? Merci d'avance pour votre aide, .Matt |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre du Club
Donc voilà ou j'en suis.
Je souhaite envoyer à un seul utilisateur par exécution de procédure. J'ai enlevé les DESTINATAIRE 2,3 et 4. Donc j'ai modifié la procédure P_MESSAGE_SET comme ceci : Code :
J'ai donc modifié dans la tâble T_MESSAGE_MSG ces champs afin d'autoriser qu'il peuvent être NULL. J'ai donc exécuté la procédure comme ceci dans le requeteur : Code :
Qui a ajouté une ligne dans la table : ![]() Ensuite j'ai exécuté la procédure P_MESSAGE_SEND. En exécutant cette procédure, j'ai bien reçu le MAIL. Mais celle-ci genère des erreur dans le requetteur : Code :
En lisant les erreurs c'est à ce niveau là que j'ai l'erreur : Code :
Voici l'enregistrement du message aprés l'exécution de la procédure P_MESSAGE_SEND dans la tâble T_MESSAGE_MSG : ![]() Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide, .Matt |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
C'est bon j'ai trouvé l'erreur
En fait vu que j'utilise pas le destinataire secondaire et le destinataire secondaire caché. Ben j'ai supprimé cette partie de la procédure et niquel la procédure s'exécute sans erreur : Code :
.Matt |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
En fait je ré-ouvre mon TOPIC car j'ai une erreur. Je vous explique. Sur mon SGBD j'ai 5 BDD. A 16h00 j'ai 5 Travaux qui se lancent en même temps pour faire un BACKUP des Journaux de transactions. J'ai rajouté dans chaque travail les étapes OK et ECHEC pour envoyer le bon MAIL. ![]() ETAPE OK : Code :
ETAPE ECHEC : Code :
Cependant dans l'envoi des MAIL c'est la mouise. Je m'explique. Moi par exemple je n'ai reçu qu'un mail alors que j'aurai du en recevoir 5. Mes collègues en ont 5 mais dont 2 ce sont des doublons .... Je vous ai fais des captures d'écran des tâbles Tâble T_MESSAGE_MSG : ![]() Tâble T_ENVOI_EVO : ![]() Tâble T_DESTINATAIRE_DST : ![]() J'ai comparé les enregistrement entre ces tâbles et je ne comprend pas pourquoi moi je recois que 1 seul MAIL et que j'ai des collègues qui recoivent des MAIL en doublon (même si j'ai des MAIL en failed dans la tâble T_MESSAGE_MSG). Merci d'avance pour votre aide, .Matt |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
SVP quelqu'un pour m'aider?
J'essaye de faire des TEST de mon coté mais je perd des mail et des destinataire recoivent des mails en doublon. Merci à vous, .Matt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com