|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour.
Je commence à utiliser BIRT Engine pour représenter des données dans une application Java (mais ma question est pertinente pour tous les langages à mon avis). Grâce aux nombreux tutoriels j'arrive à quelque chose de parfaitement fonctionnel, mais il reste une chose que je n'arrive pas à faire : respecter correctement le principe d'encapsulation objet. Explications : pour générer un histogramme il faut fournir au moteur des données concernant l'axe des X ainsi que l'axe des Y. Je lui fourni les jeux de données nécessaires et l'histogramme est généré. Mais pour faire ça, je suis contraint d'utiliser des accesseurs (j'ai une liste d'objet ayant chacun quatre attributs représentant des niveaux de fluide). Je suis obligé de faire un truc de ce style : Code :
Ça me semble clairement plus propre de générer ce qu'il faut là où il faut, mais je ne vois pas du tout comment faire avec BIRT. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse créer des genres de "sous-objet" de type "barre d'histogramme" à inclure ensuite à un graphique. Éclairez moi si je fais fausse route. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com