|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
je vous ecris car j'ai un problème sur lequel je suis et qui me tue !! J'avais deja fai un post a ce sujet mais en fait l'approche que je vous ai présenté n'était pas bonne =( aussi j'ai tout refais !! J'espere vraiment qu'on pourra m'aider faute de quoi je devrais abandonner mon projet =( Voila j'ai un array "$info" avec plusieurs dimensions que j'ai formaté avec la fonction suivante Code php :
En sortie "afficher_tableau($info)" donne ca : Citation:
D'un point de vue algo cela donnerai : Code php :
$arrayTitreAccepte = ('diagonale','resolution','...'); Cf le tableau plus haut. Donc cela implique que je "revois" l'organisation de mon array, et de ses index =( Car mon titre est dans la partie "1:" et la valeur associé au meme niveau dans le "2:" (je ne sais pas si je suis assez claire) Et le je ne saiss absolument pas comment faire ca, j'ai passé tout mon dimanche a cherché en vain =( On m'avais proposé ca mais le resultat au moment de l'insert n'est pas bon Code :
s'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider =( sans vous et votre aide je n'ai plus qu'a abandonner mon projet =( |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Salut,
Explique-nous plutôt ce que tu aimerais faire. Parce que là c'est assez difficile de t'aider même si j'ai plus ou moins compris ton problème.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour,
en fait j'essaye d'alimenter une table qui contient des infos sur des tv. A la base j'ai travaillé avec un flux produit qui n'était pas complet. Je n'avais pas les infos relatives à la resolution, taille, frequence.... J'ai pu obtenir ces infos en exploitant les urls de redirections de mes produits. Le array que tu vois en est le resultat. le problème c'est que je dois mettre a jour ma table et les champs suivants que je list dans cet array : Code php :
$arrayTitreAccepte = ('diagonale','resolution','...'); si [1:]titre ==> est dans mon array, j'insère dans ma table la valeur contenu dans [2:]valeur. Le pb c'est que je n'arrive pas a exploiter mon array pour avoir le resultat escompté= ( j'espere avoir été plus clair =( |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
tu devrais revoir l'organisation de ton tableau avec en clé tes titres et la description en valeur
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Tu devrais alors faire un tableau de ce style :
Code :
Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Le problème c'est que j'ai ce tableau en sortie =(
je ne suis pas responsable de sa construction =( comment faire pour le modifier ? car pour le moment j'ai que ça snif |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Bah à partir du tableau que tu récupères (celui dont tu n'es pas responsable de sa création) tu en recréés un bien formaté comme te l'as montré Yoteco.
Pas possible?
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Voilà qui devrait t'aider :
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Désolé j'ai oublié de le préciser mais je suis novice en la matière =(
techniquement comment ça se passe pour reconstruire un tableau? c'est a base de foreach??? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Je pars du principe que seules les clés 0 et 1 t'intéressent puisque tu ne parles que d'elles. Ensuite, pour avoir un couple (titre, valeur), il faut que le couple (n, n) existe où n est l'indice de tes sous tableaux d'indices 0 et 1. Donc si ce couple existe, on le stocke dans un tableau de sortie joliment nommé $sortie ^^
Pour t'en convaincre, exécute ce code en remplaçant $entree par $info et fait : Code php :
tu verras comment ce tableau est construit |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com