|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 218 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste déroulante basée sur un champ de la requete de mon formulaire. Après mise à jour, elle doit me positionner sur la fiche dont le champ correspond à ma liste. Voici mon code (conçu par l'assistant) Code :
Erreur d'execution'3077: Erreur de syntaxe (Opérateur absent)dans l'expression Le déboger me signale une erreur sur la ligne Code :
rs.FindFirst "[Domaine] = '" & Me![RechDomaine] & "'" Si quelqu'un a une idée. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peut-être un problème de type de données. Est-ce que c'est toujours les mêmes données de recherches qui provoquent le bug et un autre type qui passe sans problème. Peux-tu donner des exemples ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Salut et merci pour cette question Philippe Jochmans, du coups, je me suis apperçu que ça ne le faisait que sur 2 noms de domaine recherchés (il s'agit de domaines viticoles car ma base est une gestion de cave) qui comportent une apostrophe dans le nom.
Si j'enlève l'apostrophe, ça fonctionne. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça bug à cause de celà. C'est embettant car je ne voudrais pas écorcher le nom des domaines concernés. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Philippe Technicien biomédical Inscription : mai 2005 Messages : 59 ![]() |
Bonsoir
Ben si les simples cotes sont aussi l'apostrophe Est-ce que ça fonctionne en remplacant par le code ASCII. A tester ... Code :
rs.FindFirst "[Domaine] = '" & Replace(Me![RechDomaine], "'", Chr(39)) & "'" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Salut, Fifi69 et merci pour cette réponse rapide mais hélas, ça ne fonctionne pas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
C'est bien la fonction replace qu'il faut utiliser : Code :
Le fait de t'avoir poser des questions sur ce bug t'a permis de comprendre ce qui se passe et en faisant une petite recherche sur le forum tu aurias trouver la réponse. D'où l'intérêt de bien détailler Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Super, ça marche, merci à vous 2.
Par contre, je ne sais pas si j'aurais trouvé sur le forum car malgrés la découverte du problème, je n'avais pas fait le raprochement entre la cote et l'apostrophe (le nez dans le guidon). Merci encore. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com