|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Chauvin Baptiste Inscription : décembre 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit TextArea en javascript qui fonctionne très bien (il est utilisé par l'éditeur de texte TinyMCE). En voivi le code: Code :
En gros l'utilisateur quand il se connecte sur l'éditeur de texte de cette page doit voir le texte actuel par défaut, comme ça il peut modifier que quelques lignes s'il le souhaite sans avoir à tout retaper. Le contenu de ce texte est déjà récupéré dans une requête php située plus haut dans ma page. Code :
Je procède comme cela: Code :
Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Une petite précision s'impose pour expliquer au mieux mon problème.
Quand j'affiche le HTML généré je peux voir que ma variable php est correctement récupérée. Les données s'affiche bien dans le 'value' du javascript, le problème est que les données en questions sont beaucoup trop importantes (environ 940 caractères dans ce cas mais cela pourrait monter plus encore vers 2000/3000 caractères). De plus je pense ques les apostrophes et les caractères comme # ou le point-virgule doivent être interprétés par javascript. Donc cela créé quelques problèmles pour l'affichage de TextArea 'qui ne s'affiche plus du tout en fait) ![]() Voici le code généré: Code :
Le but est juste d'afficher par défaut la dernière version du texte inscrit dans ma base de données. Je ne sais pas trop comment faire ça. Merci à vous. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonsoir,
juste comme ca je me demandais si tu as fait un htmlentities (en php) sur ta chaine quelques part, juste au cas ou il y a des caratères qui fasse planter le script. Car dans ton exemple on voit bien que tu as un ' qui géne, donc pour moi un début serait d'essaye cela : Code :
Enfin c'est juste une idée qui me passe par la tête. Bonne soirée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
J'ai du mal à croire que cela puisse être fonctionnel... c'est toi qui as écrit ces lignes ? Quant bien même cele fonctionnerait, je trouve cette syntaxe totalement illisible... Quel est le but de la manoeuvre ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
L'usage de with n'est pas recommandé, il est même interdit dans ECMAScript 5 mode strict.
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Devant les problèmes rencontrés avec JavaScript (que je ne maitrise pas du tout) j'ai décidé de revenir à mes premiers amours et suis revenu à un form en html, qui, bien que simple fonctionne parfaitement.
Code :
Pour ce qui est du code js à proprement parler (les deux with imbriqués) je ne peux ni en expliquer l'utilité, ni en savourer la syntaxe, mes compétences étant bien en-deçà de ce niveau. Comme expliqué dans mon premier message ce petit bout de code vient de TinyMCE qui est un éditeur de texte JavaScript, je ne suis donc pas responsable de sa qualité/pertinence. En tout cas merci pour vos interventions. @ e-fitz : j'avais tenté une approche similaire... sans grand résultat |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com