IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Fonction mathématique programme en Java


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de zemzoum89
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 373
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut Fonction mathématique programme en Java
    Bonsoir,

    voila je construit un petit jeu de course en java et par exemple je ne veux pas qu'une voiture fait un tours en 90° quand elle trouve un virage a 90° y a il une fonction mathématique qui me permet de tourner l'objet progressivement jusqu'à ce qu'il atteigne la direction que je veux qu'il atteigne ?? merci beaucoup pour votre aide...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    je ne connais rien en java qui "tourne un objet".

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 132
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Tu devrais être plus clair dans ta demande ...

  4. #4
    Membre habitué Avatar de zemzoum89
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 373
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    "tourner un objet", je veux dire par objet "Voiture", quand la voiture rencontre un virage elle doit tourner non??, c'est de cela que je veux parler dans mon cas la voiture fait un tours de 90° directement par exemple, elle ne tourne pas progressivement... Merci pour votre aide...

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de rtg57
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 340
    Points : 1 576
    Points
    1 576
    Par défaut
    Bonjour... ou bonsoir,

    avez-vous regardé du côté de la classe BufferedImageOp
    , dont voici le lien : http://download.oracle.com/javase/6/...edImageOp.html

    Voyez plus précisément si AffineTransformOp ne serait pas le début de la solution à votre problème.


    @ bientôt...
    @ bientôt...

    Salut & @+ sur 3W!

  6. #6
    Membre habitué Avatar de zemzoum89
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 373
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Ca ne m'aide pas du tout du tout désolé, vous ne sauriez pas comment on peu relier des point entre eux sans avoir des angles durs genre avoir des virage normaux...

  7. #7
    Membre actif Avatar de DarkMolo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 207
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Salut,

    Ce que t'a recommandé rtg57, précisément le AffineTransformOp est bien ce qu'il te faut, tu peux trouver un exemple d'utilisation ici.
    Certified SCJP 5.0 / SCWCD 5.0 / SCEA 5.0
    C'est une grande folie de vouloir être sage tout seul.
    Duc de La Rochefoucauld

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    Salut,

    tu peux utiliser la méthode rotate() de la classe graphics 2D :

    pour faire la rotation progressivement, tu dois utiliser un thread qui augmente la valeur de la variable angle jusqu'à atteindre la valeur 90°, et faire des appels à repaint();

  9. #9
    Membre habitué Avatar de zemzoum89
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 373
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Vous pouvez m'expliquer un peu plus svp c'est quoi angle, x ,y désolé mais je suis un peu faible en maths... Merci pour votre aide...

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    x et y sont les coordonnées du centre de la rotation.
    tu peux ne pas définir ce point et utiliser la méthode rotate avec comme paramètre uniquement l'angle de la rotation qui doit être en radian.

    Je te donne les règles de conversion :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     Angle en radian = pi * (angle en degré) / 180
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Angle en degré = 180 * (angle en radian) / pi
    tu peux donc travailler avec une valeur en degré que tu augmenteras progressivement par ton thread avec et tu feras la conversion de cette valeur en radian

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Je me demande s'il s'agit d'un probleme graphique ou simplement du jeu lui meme.

    Comment gère tu ta voiture ?

    Un vecteur direction, un vecteur de vitesse ? Ou autres ?

    On dirait a premire vue que tu gere ca genre orientation = vertical ou horizontal non ?
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Programmation d'une fonction mathématique
    Par vitroze dans le forum Mathématiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2014, 23h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 13h30
  3. Parser Java pour fonction mathématiques.
    Par abdelhamidem dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 00h19
  4. Programme d'une fonction mathématique
    Par uuioga dans le forum C
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2007, 18h24
  5. Implémentation des fonctions mathématiques
    Par mat.M dans le forum Mathématiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2002, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo