|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais si ce topic est plutot de l'ordre des CSS ou du Javascript (les 2 a mon avis), alors je le poste ici : je cherche a dimensionner mes images "au mieux". Mon image est contenue dans un DIV qui a une taille pouvant varier. Je voudrais que l'image : - tienne sur toute la largeur (width: 100%) s'il y a assez de place pour y stocker la hauteur (height: auto) ou - tienne sur toute la hauteur (height: 100%) s'il y a assez de place pour y stocker la largeur (width: auto) le but est que le choix se fasse automatiquement. Aujourd'hui, je ne vois pas d'autre solution que verifier programmatiquement le ratio largeur / hauteur de mon div, de le comparer a celui de mon image et d'appliquer la classe dynamiquement. Peut-on automatiser cela ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour, est ce que tu pourrais donner un exemple concret car j'avoue avoir un peu de mal à voir ce que tu veux obtenir.
Et aussi en plus nous dire à quelle technologie tu as accès et tu souhaites utiliser : php, css, xhtml, js ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Mon image est stockee dans un div.
Ce div est dimensionne proportionnellement a la zone 'cliente' du navigateur. Cependant, je veux que mon image prenne soit : - toute la largeur du div - toute la hauteur du div ... mais sans perdre le ratio largeur/hauteur de mon image. Actuellement je fait ca lors de l'affichage (en js) : Code javascript :
avec mes 2 css ressemblant a ca : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
CSS ne permet pas de programmation. Tu ne pourras donc pas faire ce que tu souhaites, c'est donc bien JavaScript qu'il faut utiliser pour cela.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com