|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Bonjour,
Pour utiliser la fonction mail() du php (avec un serveur local) j'ai configuré le fichier php.ini au niveau de la ligne SMTP: .... j'ai testé avec différents serveurs SMTP, mais seul celui de mon FAI me permet l'envoi de mail (les autres me retourne une erreur du au fait que je ne suis pas identifié chez eux). Y a t-il un endroit dans le php.ini où l'on peut entrer son login et pass correspondant au fournisseur du serveur mail ?? Merci d'avance et bon début de journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
Quelqu'un peut-il m'aider svp ??
merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai été confronté au meme probleme que toi. Après recherche, il s'avère qu'il n'est pas possible d'utiliser les smtp des autres FAI autre que le tien. Car la fonction d'authentification des serveurs SMTP est désactivé par la majorité des FAI pour des raisons de sécurité. Il faut passer donc passer par le smtp de ton FAI si ton serveur utilise la connexion du FAI. Pour mon cas, mon application n'utilisait pas la connexion de mon FAI donc je suis passer par le serveur smtp du serveur web hebergeant mon site. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Merci Borami c'est ce que je redoutais ..
Ce n'est pas grave en sois puisque je le SMTP que j'utilise fonctionne correctement, mais ça aurait rendu l'utilisation du mail plus pratique merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com