Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/12/2010, 13h05   #1
Modérateur

Homme Holty Samba SOW
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Holty Samba SOW

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à h2s84 Envoyer un message via Skype™ à h2s84
Par défaut Démission Agent de maîtrise : un peu confus

Bonjour,

je suis actuellement analyste programmeur avec le statut Agent de Maîtrise, position 3.1 coefficient 400 de la convention collective Syntec.
J'ai décidé de démissionner dans le courant du mois de Janvier mais je n'ai pas encore envoyé ma lettre de démission (lettre qui doit être recommandée avec accusé de réception).
Avant de me lancer tête baissée là dessus, j'ai plusieurs questions à vous poser.

Concernant le démission :
Puisque je ne suis ni cadre, ni ingénieur (mon statut est Agent de Maîtrise, position 3.1 coefficient 400 de la convention collective Syntec),
Est ce que la durée de mon préavis doit être de 3 mois ? Je pose cette question parce qu'il me semble, après recherche sur le net, que la durée de préavis des agents de maîtrise n'est que d'un mois. Peut être que cela varie en fonction de la convention.

Clause de dédit-de-formation :
Il se trouve que je viens de faire il y a deux semaines, une formation payée par la société. J'ai lu et rélu mon contrat pour être sûr qu'il n'est mentionné nulle part que je dois rembourser la somme de la formation, si je démissionnais.