|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un système d'authentification basé sur le tutoriel de Rob Allen. Il marche très bien, y a pas de soucis. J'ai fait un formulaire de news très classique avec id, titre, date, contenu. Tout marche bien (ajout, modification, suppression de news) à un détail près : quand l'un des champs est vide lors de l'ajout d'une news, j'obtiens une erreur : Citation:
L'action add du controller : Code :
Code :
Code :
Code :
Merci |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
En effet c'est très bizarre, tu a essayé de débugger avec xDebug ? T'es sous eclipse ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
Hello,
En voyant ta condition de traitement du formulaire de news qui dit en gros que cela s'enclenche dès qu'on post n'importe quel formulaire, je me dit que si tu fais ça pour tous tes forms tu vas avoir plein de comportements rigolos Il faut absolument que chaque action devant traiter un formulaire soit capable de détecter qu'il s'agit bien d'un post de son formulaire et pas d'un autre. Personnellement, pour ça j'ajoute un champ hidden nommé id qui suit une convention de nommage pour que ce soit unique dans d'application. |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Les nouvelles du front : le problème touche maintenant l'ensemble des formulaires même quand ils sont bien complétés...
Je n'utilisais pas d'IDE. Comme c'est pas la première fois que je trouve Zend difficile à debugguer, j'ai sauté le pas et installé Eclipse et Xdebug. Ma configuration a l'air de marché mais je ne suis pas beaucoup avancé car je ne sais pas quel partie du code debuggué. Comment dire a eclipse que je veux debugguer telle partie de mon code ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai vérifié toutes les variables suceptibles de jouer un rôle lors de l'envoi du formulaire, tout est ok.
Le problème vient bien d'un échec d'authentification lors de l'envoi du formulaire. Mais je comprend même pas pourquoi mon appli tente de d'authentifier l'user... Des pistes vers lesquels il faut que je me tourne ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai compris ce qui se passe ! J'ai mis du temps sachant que patbator avait donné la solution...
Dans mon plugin Auth, j'ai un if ($this->_request->isPost()) tout comme dans mon controller de news. Celui du plugin est appelé avant de celui des news. Du coup, mon plugin auth recupère la valeur identity du formulaire de news (y en a pas) donc l'authentification peut pas se faire. Je vais mettre des id sur tout mes formulaires, ca devrait mieux fonctionner. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com