|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un formulaire dans lequel j'ai un champ de saisi et j'ai mis en place un bouton pour permettre à l'utilisateur d'ajouter un champs de texte autant de fois qu'il veut. Mais ca ne fonction pas voici mon formulaire Code :
Code :
Je ne vois pas comment faire. Merci d'avance pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 417 ![]() |
dans le même esprit un DSL (Domain Specific Language) XHTML
http://www.developpez.net/forums/d83...ace-innerhtml/ la différence avec l'approche de spaceFrog une méthode par tag que l'on peut créer directement depuis un élément les éléments crées possèdent naturellement ces méthodes pour récupérer un élément de al page qui n'a pas été créé de la sort et utiliser tout de même les méthodes document. getExtendedElementById Code :
A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Sans revenir sur les (excellentes) réponses déjà données, il faut être beaucoup plus rigoureux sur la syntaxe HTML et JavaScript :
même si la syntaxe HTML l'autorise (à l'inverse du XHTML), il est préférable de mettre les balises et attributs en minuscules et de mettre la valeur des attributs entre quotes :![]() Code html :
<input type=reponse size="20" name="reponse1">
dans ce contexte, "saisies" ne correspond à rien et insertAdjacentHTML n'est pas cross-browser.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
vain sous IE <8
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
il me semble bien que non (enfin si, bref);
d'ailleurs, le title reprend bien le name... j'ai oublié le cas du "name" dynamique impossible |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
la prise en compte du name est aléatoire et surtout le value de l'objet ainsi créé n'arrive pas coté serveur lors du submit. A priori c'est chose réglée sur IE8
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Voilà quelques temps que je galère sur ce sujet. J'ajoute des champs de formulaire en Javascript (pas d'autre solution, j'aurais bien fait avec du display mais le nombre de champ est bien trop aléatoire). Le problème : les champs ajoutés ne sont pas pris en compte dans mon code PHP. J'ai affiché mes variables $_POST, seuls les champs "d'origine" sont pris en compte ... Une idée pour faire marcher ça ? PS : j'utilise Firefox 4. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas ... Pour information, j'essaye d'ajouter des lignes dans un tableau, comprenant 6 cellules. La première contient 2 hidden, la seconde et la troisième contiennent des select, les 3 autres contiennent des input de type text. Aucun des champs généré n'est passé au serveur PHP, pourtant le code source est bon. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
Salut,
peut-être faut-il repartir d'un exemple simple qui fonctionne Créer autant d'elements input que l'on souhaite et poster dans un tableau : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité de passage
Oula ... J'en mets qu'une partie !
Je vais donner quelques précisions qui pourraient être utiles alors : L'utilisateur choisit un champ à ajouter parmi une liste déroulante (nommons là "listeAjout"). En fonction du champ ajouté, une ligne se crée, contenant 9 cellules. La dernière cellule permet de supprimer la ligne. Les noms et ID des champs ajoutés à la ligne dépendent du choix de l'utilisateur dans la liste "listeAjout". Les noms ressemblent à "[NOM_CHAMP]-[ID DE "listeAjout"]. A noter : je soumet mon formulaire en POST, peut-être que le problème vient de là. Note : le code n'est pas encore optimisé. Je préfère faire un code qui fonctionne pour l'optimiser par la suite Code JS (une partie) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com