|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() David David M. García Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin d'une formule qui me permette de créer une plage de cellules définie par deux données introduites manuellement par l'utilisateur. Il s'agit d'un registre de location pour un chalet, donc, sur la feuille 1 j'ai le registre avec la date d'entrée (colonne A) de chaque locataire et la date de sortie (colonne B). Sur la deuxième feuille j'ai un calendrier de tarifs, avec dans la colonne A les dates et dans la colonne B les tarifs qui correspondent à chaque jour. Maintenant j'aimerais rajouter une troisième colonne dans la première feuille (colonne C) qui m'indique le prix total du séjour, c'est-à-dire, qu'excel calcule la somme des tarifs journaliers se trouvant entre la cellule correspondant au tarif de la date d'entrée et la cellule correspondant au tarif de la date de sortie -1 (puisque le dernier jour n'est pas comptabilisé). J'ai essayé de faire une formule de ce genre : C4=SOMME((CELLULE("adresse";RECHERCHEV(A4;Feuil2!A4:B34;2; ))): (CELLULE("adresse";RECHERCHEV((B4-1);Feuil2!A4:B34;2; )))) Où Feuil2!A4:B34 est ma matrice (j'ai mis des espaces supplémentaires afin d'éviter les émoticônes Je me suis rendu compte que cela ne pouvait pas marcher puisque la fonction RECHERCHEV renvoie uniquement une valeur, et pas d'information sur l'adresse de la cellule. Est-ce que quelqu'un pourrait me propose une autre solution? Merci d'avance! David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
je ne suis pas certain d'avoir tout compris ! essaye ca Code :
=sommeprod((Feuil2!$A$1:$A$500>=$A1)*(Feuil2!$A$1:$A$500<=$B1);Feuil2!$B$1:$B$500)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com