Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/12/2010, 11h20   #1
Invité de passage

David David M. García
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : David David M. García

Informations forums :
Par défaut Renvoi de l'adresse d'une cellule

Bonjour,

J'aurais besoin d'une formule qui me permette de créer une plage de cellules définie par deux données introduites manuellement par l'utilisateur. Il s'agit d'un registre de location pour un chalet, donc, sur la feuille 1 j'ai le registre avec la date d'entrée (colonne A) de chaque locataire et la date de sortie (colonne B). Sur la deuxième feuille j'ai un calendrier de tarifs, avec dans la colonne A les dates et dans la colonne B les tarifs qui correspondent à chaque jour.

Maintenant j'aimerais rajouter une troisième colonne dans la première feuille (colonne C) qui m'indique le prix total du séjour, c'est-à-dire, qu'excel calcule la somme des tarifs journaliers se trouvant entre la cellule correspondant au tarif de la date d'entrée et la cellule correspondant au tarif de la date de sortie -1 (puisque le dernier jour n'est pas comptabilisé).

J'ai essayé de faire une formule de ce genre : C4=SOMME((CELLULE("adresse";RECHERCHEV(A4;Feuil2!A4:B34;2; ))): (CELLULE("adresse";RECHERCHEV((B4-1);Feuil2!A4:B34;2; ))))

Où Feuil2!A4:B34 est ma matrice
(j'ai mis des espaces supplémentaires afin d'éviter les émoticônes et )

Je me suis rendu compte que cela ne pouvait pas marcher puisque la fonction RECHERCHEV renvoie uniquement une valeur, et pas d'information sur l'adresse de la cellule.

Est-ce que quelqu'un pourrait me propose une autre solution?

Merci d'avance!

David
Dgardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2010, 11h29   #2
Membre Expert

Homme Wilfried
Auto-entrepreneur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Wilfried

Informations professionnelles :
Activité : Auto-entrepreneur
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour

je ne suis pas certain d'avoir tout compris ! essaye ca

Code :
=sommeprod((Feuil2!$A$1:$A$500>=$A1)*(Feuil2!$A$1:$A$500<=$B1);Feuil2!$B$1:$B$500)
salutations
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

Partenaires

Hébergement Web