|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'utilise sur mon site un script Data Tables ( ref : http://www.datatables.net/examples/ ) Avec une simple configuration comme ceci : Code :
Ayant une liste de + de 10 000 résultats une Data Table met du temps à se charger et j'ai peur qu'une trop grande utilisation de celle-ci par les visiteurs ne ralentisse mon serveur ou ma base MYSQL. Qu'en pensez-vous ? Je cherche un moyen d'alléger mes requêtes mais sans succès ! J'ai vu sur le site de Data Tables que l'on pouvait procéder de plusieurs façons avec un "Server-side processing" mais je ne comprend pas l'utilisation de cette fonction. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ou une explication sur la mise en place d'un "Server-side processing" ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonjour,
si tu dois envoyer plus de 1000 entrées de ta base de données au client, il y a certainement un mauvais choix de conception au départ. Si j’ai bien compris (http://www.datatables.net/usage/server-side) le principe du serveur-side processing c’est que c’est à toi de faire le traitement, côté serveur, qui va alléger la quantité de données à envoyer au client. Le truc que je comprends pas dans ton code, c’est que tu initialises ton DataTable sans lui donner l’adresse de ton serveur. Est-ce que tu remplis ton tableau à l’avance ? De plus, si tu utilises MySQL, il est évident qu’il faudra alléger les données avant de les envoyer. Le server-side processing est donc la seule solution adaptée. Par exemple, pour paginer : Code SQL :
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 14 ![]() |
Salut Watilin,
Merci pour ta réponse ! Citation:
Citation:
Mais l'avantage d'utiliser un script tel que Data Tables justement c'est qu'une fois la page avec la liste chargée le visiteur n'est plus redirigé sur aucune page, les pages défilent sans recharger la page. Je trouve cela pas trop mal ! Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Inscription : mars 2008 Messages : 59 ![]() |
Salut!
Citation:
Si tu as des boutons de pagination (page précédente, page suivante), le plugin va générer automatiquement la requête SQL en modifiant les paramètres du LIMIT comme tu l'as déja fait. Citation:
Tu parles d'un temps de chargement de 5s, mais sur ces 5s, il n'y a à mon avis que quelques secondes de réponses du serveur, le reste étant du à ton navigateur qui doit bosser dur pour tout afficher... Pour implémenter ça: tu crées un fichier toto.php qui contient ça: http://www.datatables.net/developmen...side/php_mysql Seule la partie ci-dessous est à modifier: Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com