|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() titeuf Étudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 63 ![]() |
bonsoir
Je bloque sur une requête SQL qui semble être très simple . Code :
Code :
J'ai bien vérifié les apostrophes et les parenthèses mais je ne sais pas pourquoi cette erreur aidez-moi s'il-vous-plait, merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Salut,
Quel gestionnaire de base de données utilises-tu? Les apostrophes doivent être utilisées pour les valeurs de type chaine de caractère or ici il s'agit d'un nombre => il faut donc retirer les apostrophes.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
salut j'utilise sql plus d oracle
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Quand j'ai enlevé les apostrophes voila l'erreur déclenchée : (caractère non numérique trouvé à la place d'un caractère numérique)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Re,
Comment as-tu créé ta séquence? Que te donne le résultat de la requête suivante: Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
le résultat c est
NEXTVAL -------- 93 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok,
L'erreur est située au niveau de ta date. Remplace par et ton insert devrait s'effectuer sans problème
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
salut mygale 1978
j ai mis a la place de mais toujours je reçois le même message |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Es-tu sûr que tu n'a pas remis les apostrophes pour la séquence?
J'ai testé l'insert suivant chez moi et ça fonctionne. Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Bonjour,
Il faut vérifier le format de date utilisé par ta base de données. Si c'est le format ISO, il faut remplacer '05-10-1998' par '1998-10-05'. Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
Ne connaissant pas le format de date pris en charge par la configuration de ta base de données, tu as toujours intérêt à définir explicitement la conversion de tes dates dans les requêtes de mise à jour ou d'insertion.
Avec Oracle, tu utiliseras la fonction TO_DATE à cet effet : Code :
|
10
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité régulier
bonjour tout le monde
merci maygale 1978 ,j ai tester to_date et ça marche bien mais quand je remplace '05-10-1995' par '05-OCT-1995' sql plus m'affiche ORA-01843: ce n'est pas un mois valide) voila le code complet Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
alors d après se que j ai compris c est impossible d'insérer une date sous la forme DD-MON-yyyy et puis l'avoir enregistrer comme par exemple 05-oct-2010 ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Ce que Mnitu a voulu vous montrer, c'est que les abréviations de mois reconnues par Oracle doivent être respectées strictement, sinon vous n'arriverez pas à faire accepter votre date.
Ces abréviations dépendent de la langue de votre session et de la version d'Oracle. Code :
Pour éviter ce genre d'ennuis, il est vivement conseillé de ne pas utiliser les abréviations de mois lors de vos INSERT, mais plutôt le numéro de mois, sur lequel il n'y aura pas d'ambiguïté, comme montré par Mygale1978 ou Al1_24.
|
10
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
d accord maintenant j ai bien compris merci beaucoup pour votre explication
|
|