|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis débutant, j'ai une table de plus de 7 millions d'enregistrements, je souhaiterais savoir s'il était possible avec vba de rechercher les doublons car avec Access directement, j'ai le message que la mémoire est insuffisante. J'ai T5250 avec 2Go de RAM. Est-il possible de contourner ce problème avec vba Access? Si oui comment? Ma Table s'appelle évaluation et la variable score. Merci d'avance pour vos réponses. Dokko |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Je te livre tel quel mon code pour rechercher des bobines de feuillard enregistrées en double.
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir à tous,
Tout d'abords je vous remercie pour vos précieuses réponses. Je vous présente ci-dessous ce que j'ai écris dans mon programme : Code :
Le prog fonctionne si ma table contient 5 millions d'enregistrements. Mais avec la table dont j'ai besoin qui contient environ 23 millions d'enregistrements j'ai le message suivant :"Espace insuffisant sur le disque temporaire" Je rappel que j'ai vista32 et access 2003, comment faire pour résoudre ce problème de mémoire? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Wouach !
Mais elle fait quelle taille ta base ? Je crains qu'Access ne convienne pas pour une telle quantité de données |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Les fichiers bases de données Access sont limités à 2Go. C'est vrai aussi pour le fichier temporaire créé par le moteur de base de données Jet (JetXXXX.tmp). Si ce fichier atteint 2Go on obtient le message d'erreur que tu as eu. Si ta base de données n'est pas trop grosse (pas trop proche de 2Go), essaie de créer un index avec doublons sur le champ combi. J'ai eu un problème similaire récemment et cela m'a aidé car le fichier JetXXXX.tmp est resté en dessous de 2Go. Quelle taille fait ton fichier de base de données, une fois compacté ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, la taille de ma base compactée est de 1,35Go. Effectivement, le fichier jetxxx.tmp atteint rapidement 2Go. LedZeppII, peux tu m'expliquer un peu plus quand tu dis "essaie de créer un index avec doublons sur le champ combi" s'il te plait? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Pour créer un index, ouvres ta table en mode création. Cliques sur le champ combi. Dans les propriétés, en face de «indexé», sélectionner Oui avec doublons. Cliquer sur le bouton «sauvegarder» (cela peut prendre du temps vu le nombre d'enregistrements). A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup à tous pour vos précieuses réponses, je testerais la dernière méthode de LedZeppII après noël, mais en attendant, JOYEUX NOËL à tous
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 458 ![]() |
Vu ta quantité de données je suggérerai de faire le travail de recherche de doublon sur le serveur source.
C'est quoi qui t'alimente ? Oracle, MS-SQL Server ? Peux-tu altérer la source ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com