|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 507 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à determiner un jour dans l'année en fonction du numéro du jour dans l'année que je fourni à ma fonction. admettons que je cherche à trouver 1er décembre et que pour ce faire je passe en paramètre à ma fonction 334 voici ma fonction : Code :
Citation:
Code :
J'étais parti au départ sur une boucle encore plus simple : Code :
Citation:
Merci d'avance pour votre aide |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Beaucoup plus simple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 507 ![]() |
Merci sabotage,
Non je sais bien qu'il y à des années bissextiles mais dans mon cas ça ne me préoccupe pas, je me base sur une année non bissextile pour juste afficher des dates comme : du 1 décembre au 30 avril il n'y a pas d'année c'est pour cela que je fourni un tableau ou le mois de Février comporte 28 jours dans les champs de saisie c'est pareil on ne peut pas rentrer le 29 Février, ou alors il sera considéré comme 1er Mars. Mais pourquoi elle marche pas ma boucle ? Je l'ai encore simplifiée : Code :
Citation:
or le while semble s'arreter uniquement au -1 et puis pourquoi d'un coup $jourZ devient égal à 150 ??? De toute façon je vais utiliser ta méthode mais j'aimerai bien comprendre Merci encore |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 507 ![]() |
ça y est j'ai compris
En fait j'appelle 2 fois ma fonction dans ma page Donc ça repartait sur la date de fin Faudrait jamais travailler le week end en tout cas merci quand même Sabotage pour ta méthode beaucoup plus simple Bonne soirée à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com