|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table qui contient 2 champs : nom et valeur. Je veux récupérer le nom de la valeur max. j'ai toujours fait cela avec une sous-requete : Code :
merci de vos lumieres. (je suis sous MySQL) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Ta méthode est à mon sens la plus portable. Si valeur est unique dans ma_table, tu peux aussi utiliser un Code :
Je ne suis pas sure de la syntaxe du limit car je n'ai jamais utilisé mysql. Il y a aussi les fonctions de fenêtrage mais là je ne peux rien t'expliquer car -je ne les connais que de nom -je ne suis pas sure qu'elles sont utilisables avec mysql -je ne suis pas sure non plus qu'elles soient applicables dans ton contexte, même s'il me semble qu'elles sont appropriées. Cordialement Soazig |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
Pour la clause LIMIT, il faut indiquer l'offset (0) et le nombre de lignes (1)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
LIMIT [nb de lignes souhaitées] est suffisant si on ne veut garder que les premières lignes retournées par la requête.
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
Merci pour l'info, je n'avais pas idée que cette notation puisse être possible.A titre personnel, je trouve d'ailleurs la notation "LIMIT row_count OFFSET offset" beaucoup plus facile à lire que "LIMIT offset, row_count". Je me demande si je ne vais pas la privilégier à l'avenir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com