|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 222 ![]() |
Gare à l'arnaque.
Un des plus grands FAI français, chez qui je suis client, m'envoie le mail suivant : " Chère cliente, cher client, Vous avez bénéficié jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d'accès internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement. A compter de votre facture du 1er février 2011, vous paierez 37.00€ TTC/mois au lieu de 34.89€ TTC/mois. Afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur cette hausse de TVA, nous vous invitons à cliquer ici. " Seul problème, j'ai souscris une offre sans TV, or l'augmentation de la TVA ne porte que sur la partie TV des offres "triple play". J'ai donc envoyé une requête au FAI l'informant que l'augmentation de TVA ne me concernait pas. Selon sa réponse, je compte recourir à la DGCCRF. Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à poster ici, je pense que pour obtenir gain de cause il va nous falloir faire un peu de bruit sur la toile.
La sécurité de l'emploi "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais." Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes") |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Hello,
Déjà, je vois au mail que tu es chez Orange Il faut que tu regardes ta facture détaillée pour voir comment se faisait le passage du HT au TTC. Normalement, jusqu'à présent, la moitié de ton abonnement bénéficiait d'un taux réduit à 5,5% et l'autre de 19,6%. Cette première partie va disparaitre au profit d'une TVA à taux normal. Maintenant, si tu avais une offre sans TV et qui n'était pas sujette à ce mécanisme de facturation (cf. facture détaillée), il peut s'agir d'une erreur de leur part. Mais pour ça encore une fois, il faut que tu regarde si sur la facture détaillée, tu as bien uniquement une part à 5,5%. Après, il est pas exclu qu'ils ont appliqué ce mécanisme de 50% normal, 50% réduit à toutes les offres, mêmes celles qui ont pas de télé. Auquel cas, tu va devoir faire avec cette augmentation, vu qu'ils n'auront plus le droit de faire une facture avec une partie TVA réduite... Je te conseille d'appeler le service facturation pour leur poser la question pour commencer.
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Après examen de ma facture, il semble bien qu'une partie soit indument payée avec un taux de TVA à 5,5%. Ce qui n'est pas non plus légal dans le cas d'une offre sans TV...
La sécurité de l'emploi "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais." Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Sans être indiscret, c'est quoi le forfait auquel tu as souscrit et en quelle année?
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
net + internet + téléphone.
Souscrit cette année.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est une situation assez tendue.
En fait, ils sont 100% en droit de faire passer la TVA de 5,5% à 19,6% sur une offre, quelle qu'elle soit, puisqu'ils ne sont plus en droit de l'appliquer sur une offre. Le seul point que tu peux contester c'est que l'offre n'aurait pas du bénéficier de la TVA in the first place, mais il faut pas oublier qu'en premier lieu, ça veut dire que c'est toi qui a pas assez payé à Orange Sinon il reste le civil pour pub mensongère ou qqch comme ça, mais là c'est tendax... Tu peux toujours poser la question à une association de consommateurs, mais ça m'étonnerait que ta marge de manœuvre soit plus large que ça.
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
C'est à peu près la conclusion à la quelle j'étais parvenu
Soit la part à 5,5% ne concernait que la TV et ils n'auraient pas du me la faire payer, soit elle ne concerne pas la TV et j'aurai du payer avec la TVA plein pot. Dans tous les cas leur tarif ne semble pas avoir été le bon dans le cas d'une offre sans TV.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 65 ![]() |
J'ai même vu sur un site d'infos que Orange allait augmenter le prix de certains forfaits mobile sous prétexte qu'ils permettent de recevoir la télévision sur le téléphone portable.......
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 73 ![]() |
j'ai entendu dire que ce changement de TVA permettait également aux clients de résilier leur contrat.
Car ceci fait partie des causes possibles. Je n'ai pas vérifier cette affirmation encore ^^ |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Orange le précise d'ailleurs dans son mail.
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Je suis dans le même cas : j'ai pas la TV et l'offre que j'ai n'était pas vendue avec la TV. Je ne sais pas si je serais concerné. Mais Orange affirme dans son assistance : http://assistance.orange.fr/hausse-d...fibre-1271.php que Citation:
Citation:
Edit : bon ben je suis concerné. Vous trouverez l'évolution des tarifs ici : http://assistance.orange.fr/telechar...s-internet.pdf
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 428 ![]() |
Je suis dans le même cas :
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Citation:
Pour moi ce sera 1,10 euros en plus !
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com