|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 502 ![]() |
Bonjour
Est-il possible de convertir un fichier EBCDIC en ASCII et en choisissant les codepage ebcdic et ascii? Si possible en utilisant une table de translation tcp-ip existante. Et si possible en rexx. J'ai bien vu la fonction C++ iconv, mais je ne sais pas comment l'appeller. bon week-end |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
Bonjour Bernard59139,
ça ne répond pas à ta question (choix du codepage et rexx) mais as-tu vu la "nouvelle" fonction DFSORT de conversion EBCDIC vers ASCII (TRAN=ETOA) et l'inverse (TRAN=ATOE) des PTFs UK90025 et UK90026 ? http://www-01.ibm.com/support/docvie...d=isg3T7000242 Bonnes fêtes. .
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 502 ![]() |
Bonjour
merci pour ta réponse. Les ptf ne seront pas installées avant fin janvier, au mieux. Et en lisant le document, le mot clef "ETOA, ebcdic to ascii" ne me convient pas. Le tri se base sur une table de translation par défaut qui est de type américain avec l'impossibilité de changer la table de transcodage. J'ai besoin de translation qui se base sur des caractères francais (avec des "à" qui restent des "à" par ex). En attendant de savoir utiliser iconv, le soucis a été bypassé en utilisant le SORT et une table de transcodage ALTSEQ customisée. Bonnes fêtes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
ET avec EDCICONV ? Je ne l'ai jamais utilisé mais un collègue m'a dit avoir fait des transcos ASCII/EBCDIC nickels.
En plus, une 100aine de codeset EBCDIC peuvent être utilisés : ftp://public.dhe.ibm.com/eserver/zse...Conversion.pdf [Attention FTP, un proxy d'entreprise peut interdire l'accès à ce lien] .
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Bonjour
C'est exactement ce que je cherchais. Mon SORT va partir à la poubelle. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 12 ![]() |